Quelques conseils pour réserver à restaurant à New York !

Lorsque vous allez à New York, vous vous demandez toujours où aller manger, il y a tellement de choix ! Normalement pour le lunch, vous n’aurez pas de problème pour trouver un endroit sympa, mais pour le dîner, selon la zone, vous n’aurez peut-être pas autant de chance. Quand vous souhaitez aller diner, il est donc très conseillé de réserver un restaurant à New York.

Lorsque vous entrez dans un restaurant que vous avez trouvé en vous baladant, on vous posera souvent la fameuse question : “Do you have a reservation?”. Vous devez savoir que dans la ville il y a une culture très forte de dîner dehors, même pendant la semaine. Presque tous les restaurants sont pleins (c’est encore plus vrai pour la zone d’ East Village et du West Village).

Si vous vivez à New York ou si vous y allez quelques jours en voyage, je vous conseille de réserver avec Open Table, ainsi vous vous évitez de faire la queue et vous êtes sûr de manger dans l’endroit que vous aviez repéré.

Open Table, est le site de réservation par excellence aux Etats-Unis. La plupart des restaurants y sont répertoriés et le système est très simple, parfait pour réserver un restaurant à New York !

Vous pouvez aussi vous en servir comme annuaire pour connaitre les restaurants de votre quartier. Presque toutes les fiches de restaurants permettent de voir le menu et vous pouvez ainsi vous faire une idée de la carte et des prix.

De plus, si l’anglais n’est pas votre fort, pas besoin d’appeler. Avec Open Table, vous faites la réservation en ligne et vous recevez un e-mail de confirmation. Vous pourrez de plus trouver des restaurants avec des réductions. Personnellement, j’ai déjà réservé un restaurant à New York avec ce système et je n’ai jamais eu aucun problème.

Voir tous les restaurants de Manhattan sur Open Table.

Chercher un restaurant à New York sur Open Table.

Open Table

2 Responses

  1. Sara

    Bonjour,
    Je parcours votre site avec plaisir et j’y trouve tout plein d’idées et d’astuces pour mon prochain voyage. Merci!
    Je voudrais savoir si cet article est toujours d’actualité. Existe-t-il une app qui permette de faire facilement ses réservations depuis son smartphone?
    Merci d’avance!

    Répondre
    • Gaela

      Oui, le site OpenTable existe toujours et c’est très simple de réserver un restaurant…L’appli Open Table existe d’ailleurs :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.