Demande en mariage à New York

Votre copine est aussi folle de New York que moi. Vous ne comprenez toujours pas pourquoi elle aime autant cette ville bétonnée, pleine de foule. Vous ne le comprenez pas mais vous tombez toujours juste lorsque vous mentionnez le mot « New York ». Alors bien entendu votre idée est de lui faire votre demande en mariage à New York !

C’est la femme de votre vie et vous voulez vous marier. Problème : vous voulez lui demander sa main de manière romantique…mais votre niveau de romantisme est égal à 0. Vous avez juste à l’esprit l’image du prince à genoux, qui ouvre une petit boite, la regarde dans les yeux et lui demande : « Ma chérie…veux-tu m’épouser ? »

Si vous vous sentez identifié…c’est votre jour de chance, je vais vous sauver la vie avec cet article. Mais je vous préviens : cet article est adressé seulement à ceux qui ont une copine folle de New York, qui pleure lorsqu’elle voit un film qui se déroule à New York, qui fait des cupcakes le dimanche après-midi, qui serait prête à mourir pour des chaussures Manolo et qui a vu des milliers de fois les films Working Girl ou Nuits blanches à Seattle.

Voilà quatre idées originales pour lui faire votre demande en mariage à New York; si votre porte monnaie vous le permet. Programmez un voyage à New York avec votre copine, que se soit une semaine ou un week-end, elle sera de toute façon folle de joie. Une fois là-bas :

  • Entrez chez Tiffany´s ( 5th ave ), et sans qu’elle le sache, informez un vendeur que vous souhaitez acheter une bague de fiançailles. Sur internet vous pouvez voir toutes les bagues et leur prix (il y en a pour toutes les bourses). Lorsque votre copine verra que vous vous asseyez dans le magasin, ses jambes commenceront à trembler. Maintenez le silence, la tension. Attendez le champagne (ils l’apportent toujours lorsque vous achetez une bague de fiançailles) et une fois la coupe à la main…dites-lui… « tu es la femme la plus merveilleuse au monde, personne avant ne m’avait fait sentir ainsi ; marie-toi avec moi ». J’espère qu’elle ne s’évanouira pas dans la boutique. Si vous ne pouvez pas aller à NY, vous pouvez aussi choisir l’option de Tiffany´s à Paris. Le fonctionnement est le même.
  • Vous êtes à NY. Vous avez déjà la bague. Allez à Magnolia Bakery acheter 2 Cupcakes mais dites lui que c’est pour le gouter à Central Park. Sans qu’elle vous voit, mettez la bague sur la superficie du Frosting (demandez le Red Velvet avec Frosting de Vanille). Une fois à Central Park, amenez-la à la statue de Roméo&Juliette (Delacorte Theater, au milieu du parc à la hauteur de la 80 St), mettez vous à genou (ou non, selon votre niveau de tolérance à la honte) et en ouvrant la boite de cupcakes dites-lui : « Marie toi avec moi, tu es la douceur de ma vie » (oui dit comme ça, ça fait niais !). Si vous ne pouvez pas aller à NY, recherchez une boutique qui vend des cupcakes et trouvez un lieu romantique pour lui déclarer votre flamme.
  • Lors d’un pont ou d’une période de vacances (pour que votre copine ne doivent pas prendre de jours de vacances), achetez deux billets d’avion. Partez un jour avant elle, sans rien lui dire puis laissez lui une enveloppe (ou dites à des amis de la lui donner) dans laquelle vous indiquez « je t’attends en haut de l’Empire State ». Elle prendra l’avion en sachant que 2 jours merveilleux l’attendent. Vous vous imaginez la rencontre ? Comme dans un film.
  • Si votre copine est une fan hystérique de Sex & the City, économisez pour lui déclarer votre amour avec des chaussures Manolo. Si vous les achetez à NY, elles vous couteront moins cher avec le changement de monnaie. Prenez le métro ligne F et amenez-la faire un tour à Cobble Hill (Brooklyn). Sortez à Carroll Street et allez à Cobble Hill Park (Congress St. at Clinton St., Brooklyn, NY). C’est un petit parc au milieu du quartier de Cobble Hill. J’en suis amoureuse. Il n’y a presque jamais personne. Asseyez-vous sur un banc. Sortez la chaussure gauche et dites lui ce que votre cœur vous transmet (à genoux bien sûr, pour la réinterprétation de Cendrillon). Vous ne pouvez pas acheter n’importe quel modèle de Manolo. Je vous conseille le modèle Something Blue Satin Pump, avec lequel “Big” à demandé sa main à Carrie ; ou alors les Rhinestone Buckle d´Orsay. Vous les trouverez dans la boutique Manolo Blahnik à NY, derrière le Moma (31st West 54th street). N’essayez même pas d’acheter une imitation : vous seriez un homme mort.

Voilà ces quelques idées romantiques pour demander sa main à une femme folle de New York.

Si vous pensez que votre copain manque de romantisme, envoyez-lui ce post.

Pour ma part je n’ai qu’une chose à dire : « Où que tu sois..c’est ainsi que je veux que tu me demandes ma main !! »

Bonne chance à tous ceux qui le mette en pratique.

2 Responses

  1. chris49

    pour moi ce sera aussi NYC mais en haut du rockfeller plaza vers 16h30 le 17/12/12 car c est l heure du coucher de soleil après une petite chanson (non je n’aurais pas honte et meme pas peur) et hop la bague!!!

    Répondre
  2. Nathalie

    Vu en direct live :
    demande en mariage effectuée sur une des barques de central Park… Mode opératoire simple : louer une barque pour 11$, ramer un peu et sortir une jolie boîte (bleue avec un joli noeud dans le cas sus mentionné). Effet garanti.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.