Prévoir une escapade dans les Hamptons depuis New York

Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler des Hamptons, la zone la plus populaire de l’été (ou des week-end) pour beaucoup de newyorkais ou américains. La zone des Hamptons est située à l’ouest de Long Island, à deux heures et demi en voiture de Manhattan.

Avec le plan que je vais vous proposer maintenant, je suis sûre que vous vous motiverez à sortir du bruit de la ville lors de votre prochain voyage pour vous sentir comme un chanceux millionnaire le temps d’une journée.

De Manhattan à Sag Harbor

Le jour où j’ai planifié d’aller dans les Hamptons, j’ai décidé d’y aller en bus avec Hampton Jitney et j’ai choisi le village de Sag Harbor. J’ai tout simplement adoré !

À noter: si vous préférez y aller avec un guide professionnel, vous pouvez réserver une excursion dans les Hamptons ici

Pour arriver à Sag Harbor (ou n’importe lequel des villages qu’il y a sur la route du Montauk Line), vous devez réserver en ligne le jour et l’heure que vous avez choisi et payer une fois dans l’autobus. Vous verrez qu’il y a plusieurs arrêts dans tout Manhattan et Brooklyn. Moi j’ai pris l’autobus à l’arrêt qui est juste devant Bloomingdales dans la rue de Lexington. Une fois dans l’autobus, vous aurez un petit déjeuner (madeleine + jus).

Vous pouvez y aller juste pour une journée si vous prenez le premier bus du matin et revenez avec le dernier en fin d’après-midi.

Les choses à faire à Sag Harbor:

“Week days special lunch: Soup, salad & sandwich 15$”

– Manger dans l’American Hotel, l’hôtel le plus ancien et populaire du village, un symbole de cet endroit. Si vous y allez en été, la terrasse qui donne sur la Main Street est très agréable. A l’intérieur c’est un lieu spectaculaire, je vous invite à y entrer pour le voir. Vous verrez que la carte du restaurant est hors de prix, mais ne vous inquiétez pas, si vous voulez vous offrir le luxe de manger là-bas, demandez ce que j’ai demandé lorsque j’y suis allée, c’est-à-dire, le moins cher et…le meilleur sandwich de roast beef que j’ai mangé dans ma vie. Il s’agit du “Week days special lunch: Soup, salad & sandwich”, pour $15. American Hotel P.O. Box 1349, Main Street, Sag Harbor, NY, 11963.

– Aller à la plage de Havens Beach.

– Faire toutes les boutiques de Main Street. Vous adorerez.

– Visiter The Custom House (912 Main Street – entrée 5$). Une maison construite en 1765 et habitée à l’époque par le premier officier de l’état de New York qui se chargeait de gérer les taxes des bateaux marchants qui entraient à Sag Harbor. Très curieuse maison !

– Si vous êtes végétarien, visitez un supermarché bio et sa petite cafétéria (si vous souhaitez y manger). Il s’appelle Provisions. Ne commandez pas le Baby Buddha…pas vraiment savoureux.

– Si vous souhaitez rester une nuit, vous verrez qu’il n’y a pas beaucoup de choix pour le logement. Moi j’ai logé au Sag Harbor Inn Hotel. Pas vraiment économique mais ça vaut la peine. Au moins le petit déjeuner était inclus. 45 West Water Street, Sag Harbor.

– Si vous voulez plus de détails sur les activités de la ville, entrez sur le site officiel : Sag Harbor Chamber

Commencez à planifier votre voyage dans les Hamptons en réservant votre place dans le fameux Hampton Jitney

Voilà les photos de mon mini-séjour à Sag Harbor.

Ma futur maison

Main Street (Sag Harbor)

Sag Harbor Inn Hotel

Havens Beach (15 minutes à pied de Main Street)

Le port de Sag Harbor

Main Street

The Custom House

Ma balade en vélo

22 Responses

  1. Julien M

    Merci pour ces infos, j’ai parcouru ce petit site bien sympathique et j’ai trouvé pas mal de bonne infos, idem sur la page google de Gaela ;)

    Je compte retourné sur NYC pour l’hiver a l’approche de Noel, j’adore cette periode et les américains savent la mettre en valeurs… le blog est donc d’une grande aide.

    Pour info, un coin bien sympa : Astoria !! je vous le recommande, trés belle vue sur Manhattan

    Répondre
  2. olivier

    bonjour ,
    étant déjà aller 5 fois a Manhattan ,
    je pense faire un petit tour sur les Hamptons
    la prochaine fois , cela donne envie ,
    petite précision ,
    ne pas y allez en voiture de location ,
    car pour les parkings des plages ,
    en général , ( bien se renseigné avant )
    il faut une autorisation spécial de stationnement ,
    qui n’est délivré qu’au résident et propriétaire ,
    cela leur permet d’avoir des plages superbes ,
    ou il n’y a jamais grand monde ,,,,,,,,,,
    olive

    Répondre
  3. Laure

    Bonjour,
    Sauriez-vous me dire si la région des Hamptons vaut le coup pour un séjour en hiver (février/mars)? Si c’est un moment où il y a un charme particulier… Merci

    Répondre
    • Gaela

      Je conseille plutôt d’y aller en été. Il y a plus d’animations, vous pouvez profiter de la plage etc.
      En hiver c’est très très calme et super résidentiel…et il risque d’y avoir de la neige.

      Répondre
  4. amelie

    bonjour,

    Je souhaiterais aller en vacances cet ete dans les hamptons et louer une maison pres de la plage (pour 2 adultes+ 3 enfants), pouvez vous me donner des infos sur les locations de maisons et surtout quel village est la plus approprié pour aller à la plage en famille.
    merci pour votre aide.

    Répondre
  5. Maniez

    Bonjour,

    Nous voulons avec ma femme partir de Manhattan vers les hampton’s fin mars debut avril prochain. Pour 2 jours afin de découvrir la région. Pour la météo que faut il prévoir ?

    cordialement

    JJ

    Répondre
    • Gaela

      Bonjour,

      En avril il faut prévoir pour se couvrir, il peut y avoir pas mal de vent. Prévoyez aussi pour la pluie. Par contre, si vous avez de la chance, vous pourrez aussi avoir de belles journées ensoleillées (comptez aux alentours de 15º).

      Très bon séjour !

      Répondre
  6. Carla

    Bonjour,

    Pour réserver le bus départ Manhattan vers les Hamptons il faut réserver longtemps à l’avance ? Quand je vais sur le site c’est pas très clair :(

    Merci d’avance

    Répondre
  7. Gaela

    Vous n’avez pas forcément besoin de réserver très longtemps à l’avance. En principe il y a de la place si vous réservez quelques jours à l’avance :) Bon voyage !

    Répondre
  8. sydney

    Bonjour,
    Vous dites que le temps n’est pas forcement « clément » en avril, mais alors est il possible de faire du shopping, des visites ?… Les bars et les restaurants sont-ils ouverts le soir (en l’occurrence c’est pour un séjour fin avril/début mai).
    Merci de votre réponse.

    Répondre
    • Gaela

      Oui, il est possible de faire des balades sur la plage, de visiter, de faire du shopping, de se balader entre les maisons impressionnantes des américains fortunés. Par contre l’ambiance est plus calme qu’en été : moins d’événements organisé etc. C’est parfait si vous souhaitez passer un séjour reposant :)

      Répondre
  9. Yak

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d’un hôtel dans les Hamptons pour la fin août pour 1 ou 2 nuits, mais je ne trouve rien en dessous de 500 €/nuit. Au départ, je voulais aller à Montauk, mais je suis ouvert à d’autres propositions de lieux.

    Connaitriez-vous des hôtels sympa, pas trop cher (c’est relatif, je sais, mais +- 300 €), dans les Hamptons ?

    Merci d’avance

    Répondre
    • Gaela

      Bonjour,
      Les prix dans les Hamptons l’été montent considérablement, c’est de la folie. Parfois c’est moins cher si vous y allez en semaine (plutôt que le week-end). Il y a parfois des réductions en cherchant sur Booking
      Bon voyage !

      Répondre
  10. Patricia

    Bonjour, Je pars a NY début octobre, j’aimerais allez dans les Hamptons visiter quel temps en octobre? merci pour votre réponse Patricia

    Répondre
    • Gaela

      En octobre vous devriez avoir autour de 10º…Peut être un peu de pluie aussi :/

      Répondre
  11. Guilaine

    Lors de notre passage à New York, nous voulions faire un saut dans les Hampton et vos conseils nous ont été fort utiles.
    Bus Hampton Jitney à la 40th (entre 3rd et Lex) : service sympa avec distribution de chips et eau, très américain. (64$ aller-retour pour 1 personne)
    Hotel Sag Harbor Inn : Accueil charmant et prix raisonnable (environ 150$ la nuit pour une chambre en avril).
    Balade avec un taxi local jusqu’à Montauk avec passage devant de somptueuses villas. (Sag Harbor-Montauk aller et retour 200$)
    Diner : The Corner Bar, tout en bas de Main street avec des clams farcis au bacon et fromage délicieux.
    Lunch : The Golden Pear Cafe dans Main Street, café typique américain
    Le temps était maussade et seulement 8° car avril, mais nous avons apprécié la ballade avant de retrouver la foule de Manhattan.
    Encore merci pour vos conseils!

    Répondre
  12. Valérie

    Bonjour,
    Je vais passer une semaine à NY en octobre.
    je souhaite aller en train dans les Hamptons et y passer une journée ou demi-journée
    Pensez-vous que cela est faisable ?
    Merci

    Répondre
    • Gaela

      Oui c’est faisable en partant tôt le matin et en revenant en soirée. Je l’ai déjà fait ; ça fait beaucoup de route, mais si vous partez tôt et dormez dans le train, vous avez une journée entière là-bas :)

      Répondre
  13. NEZHA

    Bonjour,
    Nous allons 1 semaine au mois d’avril a New-york et on aimerais passé une journée dans les Hamptons! Seriez-vous me dire dans quelles villes des Hamptons a été tourné la série « Revenge » D’avance je vous remercie.

    Répondre
    • Gaela

      En réalité la série a été tournée à Los Angeles et la Caroline du Nord :(

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.