Les Etats-Unis sont le paradis des Arts & Crafts (le fait-main). Il existe de nombreux clubs, écoles, boutiques ainsi que beaucoup de revues de Hand Made.

Le post d’aujourd’hui est dédié aux femmes, oui, désolée pour les hommes, mais c’est en général une activité plutôt féminine ; même si vous serez les bienvenus si vous souhaitez essayer.

Lors de votre voyage vous pouvez apprendre à faire un pull, une écharpe ou tout simplement vous inscrire à un cours sur le développement d’un projet crafty. Je vous laisse les adresses des meilleures écoles pour que vous passiez un bon moment, que vous rencontriez du monde et que vous pratiquiez l’anglais.

1- Lion Barn Yarn Studio: 34 West 15th street, New York

Cours: Basic Stitches, Color work, Fundamentals, Garment Making (pour fabriquer vos propres vêtements), Intro To Project Making (pour créer vos propres accessoires, chapeaux etc..), Stitch Patterns and Textures, Techniques and Tips.

Les prix des cours varient. Vous verrez que certains cours durent 2 semaines et d’autres juste une session. Vous pouvez réserver et payer sur le site Internet.

Mis à part les cours payants, il existe aussi de petite réunions gratuites pour tout le monde. Pour voir les événements FREE.

2-SpaceCraft : 355 Bedford Ave Brooklyn, NY

Un autre grand centre pour apprendre l’art du Arts & Craft qui propose beaucoup de sessions d’un jour. Le prix est plutôt attrayant.

Clases Walk-In: Allez-y sans vous inscrire et…décorez votre t-shirt $25, une caisse en bois $25,des boucles d’oreille $15, des colliers $20, Louez une machine à coudre $15/h, louez une machine à coudre industrielle $20/h, apprenez à coudre $50.

Ils proposent aussi des Workshops, pour en savoir plus, visitez le blog ou écrivez à contact@spacecraftbrooklyn.com

3- Flirt Home EC:  303 3rd Avenue Brooklyn, NY

Si vous souhaitez apprendre à faire un sac, une jupe ou coudre une chemise, voilà un endroit pour vous.

Voir plus: http://flirt-brooklyn.com/classes.html

4- Downtown Yarns: 45 Avenue A, New York

Cette boutique donne principalement des cours de crochet. Elle offre aussi des workshops originaux pour vous enseigner à créer vos propres chaussettes, chapeaux ou pulls. Les cours sont les suivants : Cours Downtown Yarns

5-Gotta-Knit: 14 E 34th St, NY

Apprenez toutes les techniques pour fabriquer vos écharpes en laine. Vous verrez qu’ils proposent des séminaires ainsi que des sessions uniques.

6- String: 33 E 65th St, NY

Cette boutique-studio de laine parait aussi très bien. La fameuse revue Zagat l’a nommé en 2009 la meilleure boutique de knitting de New York. La propriétaire, Linda Morse, vous enseignera toutes les techniques de ce phénomène qui a beaucoup de succès aux EU. Convertissez-vous en une knitting girl !

 

7- Knitty City: 208 W. 79th St, NY

Encore du tricot! Ce centre propose des cours et des évènements très variés ; des cours pour les hommes, des concerts en acoustiques pendant que vous tissez etc. Pour voir tous les cours, cliquez ici. Si vous souhaitez voir d’autres événements spéciaux de leur agenda , cliquez ici.

8 – Little Shop of Crafts: 431 East 73rd Street NY

Ce centre propose plutôt des cours de peinture, céramique , décoration d’objets, etc. Chaque mercredi ils proposent un événement spécial pour les mères « Mothers & Wine ». Pour en savoir plus… … cliquez ici.

9 – Beads of Paradise: 16 East 17th Street NY

Si vous souhaitez apprendre à réaliser vos propres bijoux, inscrivez-vous à un de leurs cours les dimanches de 12 :30 à 14 :30. Vous repartirez avec un collier ou des boucles d’oreilles réalisées par vous-même. Cliquez ici pour voir plus d’information sur ce cours.

J’espère que vous avez aimé ! Lorsque vous partez seule à New York, ce type d’activités peut vous aider à rencontrez du monde tout en passant un bon moment. Profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.