Un des motifs pour aller à New York en été est le Summer Stage. Il s’agit d’un festival qui a lieu dans les parcs de New York de début juin à fin août.

Le Summer Stage a été inauguré à Central Park en 1986 avec l’objectif d’enrichir la vie culturelle des new-yorkais. Grâce au Summer Stage, tous les new-yorkais et les touristes peuvent profiter de concerts, mais aussi d’œuvres de théâtre et de nombreuses activités culturelles dans les parcs. Il y a des dizaines et des dizaines d’événements l’été et si vous visitez New York pendant cette période, je vous conseille de jeter un oeil à la programmation car certains spectacles valent vraiment le coup.

Aujourd’hui le Summer Stage ne se déroule pas seulement dans Central Park. Il s’est étendu à de nombreux parcs et vous trouverez tous types d’évènements. Concerts de rock, musique classique au coucher de soleil, lectures d’auteurs connus, œuvres de théâtre, danse, etc.

Si vous êtes à New York cet été, vous ne pouvez pas louper ça, d’autant plus que c’est gratuit.

♥ Pour voir tous le calendrier du Summer Stage

Summer Stage

Summer Stage

Summer Stage

Summer Stage

Une réponse

  1. Isabelle

    Bonjour Gaella,
    je trouve votre blog trés sympa!
    Je part cet été à Manhattan avec mon fiston de 15 ans! Y a t il des animations Summer Stage à partir du 25 août? Je ne trouve pas l’ information… Merci beaucoup et å bientôt sur votre blog

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.