De retour de 5 jours à New York, je vais dédier mon premier article post-voyage à une œuvre de théâtre hors du commun. Sleep No Morea révolutionné New York. Fondée en 2000 par Feliz Barret en Angleterre, cette compagnie de théâtre nous invite à vivre l’œuvre et non pas seulement à regarder.

Une fois que vous aurez passé la grande porte  de l’hôtel McKittrick, vous entrerez dans une atmosphère particulière et décalée. Vous recevrez alors un masque, quelques brèves instructions et vous serez livrés à vous-même, lancés dans un décor mystique.

Cette œuvre mêle le théâtre et la danse,  mais c’est avant tout une expérience. Vous allez vivre l’amour, la haine, l’angoisse, la violence, la peur, et expérimenter plein de sensations en suivant des dizaines de personnages différents dans les centaines de pièces de l’hôtel.

Comme on vous le dit à l’entrée, il s’agit d’une expérience individuelle, et je vous invite vivement à explorer cette œuvre seul, à suivre votre ressenti, vos émotions. Si vous allez voir cette œuvre accompagné, vous pourrez vous retrouver à la fin dans le bar de l’hôtel McKittrick, qui vous transporte dans une autre époque.

Je ne préfère pas vous en dire trop, et vous laisser vivre cette expérience, qui vaut les $85 qu’elle coûte.

♥ Pour acheter les tickets cliquez ici. Pensez à réserver à l’avance, les places partent comme des petits pains.

Sleep No More / at the McKittrick Hotel ~ 530 West 27th Street ~ New York, NY 10001
(Entre 10th & 11th Avenues)

Sleep No More

Sleep No More

Sleep No More

Sleep No More

Sleep No More

 

 

10 Responses

  1. Bigdje80

    Tout d’abord un grand merci pour cette article que j’avais lu il y a plus d’un an et que j’avais gardé en tête pour le jour ou j’irais à New York.
    J’ai pu tenter l’expérience Sleep No More samedi dernier (le lendemain d’Halloween!).
    Comme vous le recommandiez j’y suis allez seul. Cette oeuvre d’art est bouleversante! Un vrai voyage au cours duquel on traverse toute sorte d’émotions.
    Les performances des acteurs/danseurs sont époustouflantes, tout comme les décors, ainsi que les sensations ressentis au sein de l’hotel.

    PS : le prix à augmenté désormais (100$ / 106$ ac les fees)
    Mais ça les vaut complétement! Expérience unique.

    Répondre
    • Gaela

      Contente que vous ayez aimé ! J’y suis retournée aussi une seconde fois, et encore une fois j’ai adoré. Je trouve aussi que ce spectacle et vraiment unique :)

      Répondre
  2. Anne-Sophie

    Est ce qu’il faut bien comprendre et parler l’anglais pour pouvoir en profiter ?
    Avant de dépenser 100 dollars je voudrais être sure de ne pas le regretter parce que je n’ai rien compris !

    Répondre
    • Gaela

      Bonjour Anne-Sophie, il n’est pas nécessaire de parler anglais. Le spectacle a lieu sous plusieurs étage et mêle musique, danse, expression corporelle et décors…C’est très original et très sur à expliquer :) Mais pas besoin de parler anglais ;)

      Répondre
  3. Pierre

    Hello Gaela,
    Cette expérience est en effet magique!
    Je retourne à nyc d’ici quelques semaines et je voulais savoir si vous aviez quelques idées de spectacles immersifs et/ou interactifs ou d’attractions hors du commun (du type sleep no more) à me conseiller?
    Merci d’avance de votre retour!
    Pierre

    Répondre
    • Gaela

      Contente que vous ayez aimé. Pour m’a part, je n’ai pas trouvé d’autres spectacles similaire à New York…avec un endroit chouette comme ça et en immersion dans un décor de ce genre, dommage..

      Répondre
  4. Cyrielle

    Bonjour, tout d’abord merci pour l’article. Je me rend à NY en février et je voulais savoir combien de temps dure le spectacle car pour acheter les billets les heures sont 7:00, 7:15, 7:30pm je ne comprend pas bien. Le spectacle dure-t-il 15 minutes?

    Répondre
    • Gaela

      Sleep No More dure 3 heures en tout et ils font rentrer les personnes petit à petit. En fait le « spectacle » n’a pas vraiment de début puisque vous êtes livré à vous même dans ce grand hôtel abandonné :) Pour ma part je ne trouve pas qu’il soit indispensable d’arriver pour la première heure, donc prenez l’heure qui vous arrange !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.