Chaque fois que nous organisons notre budget pour aller à New York, nous nous trouvons face au problème du logement, souvent très cher. Mais il existe des solutions alternatives pour ceux qui ont un budget limité.

Loger chez l’habitant

Une option alternative à l’hôtel, et beaucoup plus économique, est de loger chez l’habitant. Le site Internet Wimdu.fr relaye des milliers d’offres de particuliers qui louent une chambre, un studio ou un appartement à New York. Une excellente option pour se sentir comme un vrai newyorkais et limiter les frais!

Réserver un hôtel oui, mais avec des réductions

Si vous souhaitez vivre vos vacances en grand et loger à l’hôtel, sachez que vous pouvez trouver de nombreuses réductions sur Internet. Par exemple, le site booking.com propose une grande variété d’hôtels à prix réduits ; vous pouvez économiser ainsi jusqu’à 40%.

Quel logement choisir ?

Le style de logement pour lequel vous vous déciderez dépend bien sûr de votre budget, mais aussi du nombre de personnes qui voyagent avec vous. Si vous voyagez seul, je vous conseille de louer une chambre, se sera sans aucun doute l’option la plus économique. Cette option vous permettra en plus de pratiquer un peu l’anglais avec la personne qui vous accueille (et sans doute d’avoir quelques conseils pour vos visites).

Si vous allez à New York en couple ou en groupe, je vous conseille plutôt de louer un appartement ou d’aller à l’hôtel. Vous aurez ainsi votre intimité et serez plus « libre » de parler ou de veiller le soir avec la ou les personnes qui vous accompagnent. Par exemple, vous pourrez facilement trouver un chambre sur le site Booking.com, et ce pour tous les budgets.


Booking.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.