Tous ceux qui sont déjà allé à New York en hiver le savent : le froid est glacial et c’est toujours un plaisir de se réfugier dans des restaurants ou cafés bien au chaud ! J’avoue que je suis plutôt frileuse et l’une des seules choses que j’adore de l’hiver sont les plats de saison…et entre autres, les fondues et les raclettes.

Je vous l’accorde, ces plats ne sont pas très newyorkais ! Par contre ils sont tout à fait adaptés au climat de la Grosse Pomme en hiver. Alors pour tous ceux qui souhaitent partager une bonne fondue entre amis ou manger une délicieuse raclette à New York, voilà quelques adresses utiles.

Après Ski Chalet in the back room of Cafe Select

Le Café Select  est un restaurant aux influences européennes et suisses. Durant les mois d’hiver, le café Select sert la raclette et la fondue dans la Back Room, une pièce située dernière la cuisine, chaleureuse, aux airs de chalet suisse. Ouvert tous les soirs à partir de 7 heures, je vous conseille de réserver pour être sûr d’avoir une table.

Après Ski Chalet in the back room of Cafe Select, 212 Lafayette Street between Spring St & Broome St, New York

Après Ski Chalet in the back room of Cafe Select

Swizz Restaurant and wine bar

Ce restaurant nous permet de déguster des spécialités suisses, notamment la fondue que vous trouverez préparée sous toutes les formes : la fondue traditionnelle, la fondue de gorgonzola, la fondue provençale etc. Vous pourrez aussi y déguster de la raclette. Un grand choix de vins est disponible et pour le dessert et les gourmands…goûtez à la fondue au chocolat !

Swizz Restaurant and wine bar,310 W. 53rd St., New York

Swizz Restaurant and wine bar

Taureau

Taureau est un bistrot français spécialisé dans la fondue. Vous y trouverez de la fondue de fromage mais aussi la fameuse fondue bourguignone. Pour le dessert, le restaurant propose des fondues de chocolat blanc ou noir avec des fruits de saison.

Taureau, 558 Broome Street, New York

Taureau

3 Responses

  1. Sandy

    Bonsoir,

    Jadore ton blog et je le visite très régulièrement et en experte de NYC je me demandais si tu savais s’il y’aura un concert ou une sorte d’événement musical pour le nouvel an? (Je pars du 25 décembre au 2 janvier)

    Merci d’avance pour ta réponse

    Sandy

    Répondre
  2. Gaela

    Bonjour Sandy et merci pour ton message ! Je te souhaite une merveilleuse fin d’année à New York. Je sais qu’il y a beaucoup de concerts gratuits dans les diffénts parcs de NY…Je publierai sans doutes quelques idées sur le blog :) A bientôt !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.