Les meilleures applications smartphone pour visiter New York

La dernière fois que je suis allée à New York, j’ai téléchargé toutes les applications possibles et imaginables sur la ville de New York. Comme je ne voulais pas me retrouver avec une facture de téléphone très salée à mon retour en France, j’ai bien pris soin d’activer le mode avion et d’utiliser des applications qui peuvent servir hors connexion.

Voilà quelques unes de mes applications préférées pour voyager à New York.

NYC Subway

Cette application très pratique et gratuite vous permettra d’avoir toujours sous la main la carte du métro de New York. Vous pouvez la consulter sans connexion.

Central Park NYC Lite for iPod/iPhone

Une excellente application pour se promener dans Central Park. Hors connexion, vous pourrez accéder à la carte du parc ainsi qu’à tous les endroits intéressants à découvrir. Vous pourrez aussi facilement situer les toilettes et les endroits où manger sur la carte.

Goop

Il y a un peu plus d’un an, Gwyneth Paltrow a lancé un guide de voyages pour New York, Londres et Los Angeles pour Iphone et Ipad (GoopGwyneth Paltrow´s life Style Company). L’application est payante (elle coûte 3,59€) mais j’aime beaucoup la quantité d’endroits et de choses à faire que l’actrice recommande !

Travelgram

Cette application vous permet d’éditer les photos que vous prenez avec votre smartphone. Vous pouvez ajouter un effet à la photo, la lieu où elle a été prise, ainsi que la date. Parfait pour des photos souvenir de votre voyage à New York.

Readability

Vous avez repéré un article sur Seule à New York et vous souhaitez pouvoir le lire hors connexion une fois à New York ? Readability vous permet de stocker des pages web que vous pourrez lire hors connexion. Une fois l’application téléchargée, vous pouvez faire vos recherches de pages à garder pour votre voyage dans l’onglet « Browser » et les sauvegarder en cliquant sur « Read Later ». Une fois à New York, vous pourrez les lire sans connexion !

Bien sûr la liste n’est pas exhaustive ! N’hésitez pas à laisser en commentaire les applications que vous utilisez !♥♥♥

6 Responses

  1. Curiosités à NY

    Moi j’aime bcp l’appli NFT (Not For Tourist) City guides! Il y a vraiment tous les quartiers de NY y compris les plus reculés! Avec de bons plans restos, bars… Les NFT picks sont en général vraiment bien et authentiques!
    Je ne connaissais pas Readability et je vais télécharger ca de suite!

    Répondre
  2. Alex

    Salut Gaela,

    Tu oublies l’application « Bons Plans New York » que j’ai réalisé justement pour les francophones qui partent en voyage à New York ;-)

    Répondre
  3. véronik

    Il y a plusieurs APP iphone pour le métro maintenant, gratuites ET qui fonctionnent sans réseau. Est-ce qu’il y en a une meilleure que les autres ? plus à suggérer ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.