Si vous souhaitez passer une soirée spéciale avec du jazz en live à New York, j’ai l’adresse qu’il vous faut ! L’endroit que je vous dévoile aujourd’hui est un bar qui accueille tous les jours des groupes en live, et la plus part du temps il s’agit de groupes de jazz. La particularité de ce bar ? Il est caché dans un hôtel abandonné !

Le Manderley Bar est situé dans The McKittrick Hotel, bâtiment abandonné à Chelsea. Devant la porte de ce grand bâtiment, l’endroit n’a pas vraiment de charme (sauf peut être si vous tombez sur un beau vigile)…mais lorsque vous entrez et que vous découvrez le Manderley Bar, vous êtes transporté dans un cadre très agréable.

Lumières tamisées, bougies, groupe en live, service sympa et ambiance informelle : un excellent endroit pour écouter du jazz en live à New York et changer un peu des lieux typiques recommandés dans les guides touristiques. Il y a même un espace terrasse, pour prendre l’air l’été ou pour les fumeurs. A la carte,vous trouverez toutes sortes de boissons et de cocktails (parfois très originaux). L’hiver dernier j’ai gouté un cocktail chaud, efficace contre le froid glacial de février à New York !

Vous vous demandez peut être ce qui se cache (mis à part le bar), dans le reste de l’hôtel abandonné ? Et bien il sert de décor pour un spectacle très spécial, qui allie musique, danse et théâtre (lire mon article sur le spectacle Sleep No More).

♥ Accès au bar à partir de 22:30

Voir le programme des concerts en live

The Manderley Bar, 532 West 27th Street, New York, NY.

 

2 Responses

  1. Waran Suthan

    Merci pour ces articles!
    Je suis amoureux de NYC aussi … Je garde votre blog, il me servira beaucoup pour mon prochain voyage!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.