Comme on marche beaucoup à New York, on est toujours content de trouver un petit jardin pour se poser quelques minutes, se mettre à l’ombre et reprendre des forces.

Lors de mon dernier séjour, j’ai découvert un petit jardin de New York dans l’East Village, très calme et tout mignon, pour faire une pause des plus agréables : The Creative Little Garden.

Situé 530 East 6th Street, il s’agit d’un jardin de New York entretenu par des volontaires depuis 1978.  J’aime beaucoup cette idée, se dire que ce sont les habitants du quartiers, des newyorkais, qui dédient leur temps libre pour permettre à ce bel espace de perdurer. Vous verrez que vous y trouverez des petites décorations, de belles fleurs, et que c’est un espace très agréable.

Le mieux dans tout ça ? The Creative Little Garden est ouvert au public : on peux s’y relaxer, manger, ou admirer la nature au calme, tout en étant en plein coeur de l’East Village.

Si vous êtes dans le quartier et que vous souhaitez fuir le brouhaha de la ville pendant un moment, je vous conseille d’aller y faire un tour. Si vous y passez à l’heure du goûter, vous pouvez aller acheter un cupcake au Butter Lane (123 E 7th St). Cette petite boutique se trouve juste dans la rue au dessus, à 2-3 minutes à pieds : idéal pour prendre un cupcake à emporter au Creative Little Garden. Après un moment dans ce beau jardin de New York, vous serez d’attaque pour aller faire du shopping dans l’East Village…ce ne sont pas les boutiques qui manquent dans le coin :)

Ce Jardin de New York est ouvert tous les jours de 11 :00 à 18 :00

The Creative Little Garden, 530 E 6th St, New York

The Creative Little Garden

The Creative Little Garden

The Creative Little Garden

The Creative Little Garden

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.