Pour tous les curieux et amateurs de spécialités culinaires, je vous conseille d’aller faire un tour au marché de Brooklyn : Smorgasburg (à Williamsburg).

Smorgasburg est un marché de nourriture qui accueille une centaine d’exposants newyorkais ou des alentours. Vous y trouverez aussi bien des spécialités salées que sucrées : viande au barbecue, sandwiches, pancakes, bagels, hot-dogs, spécialités asiatiques ou mexicaines, cupcakes, macarons etc. Vous trouverez aussi plusieurs stands de boissons : limonades fraiches, jus de fruits, cafés etc.

Vous l’avez compris, vous ne risquez pas de rester le ventre vide en visitant le marché Smorgasburg !

Il se trouve dans un endroit très agréable : l’East River State Park. Je vous conseille donc de visiter ce marché de Brooklyn à l’heure de manger et de vous faire un repas là-bas. Il y a quelques tables et de grands espaces d’herbe pour s’assoir avec une vue imprenable sur le skyline de Manhattan. L’ambiance est très « Williamsburg», c’est-à-dire cool et décontractée ; on s’y sent bien et je trouve que c’est une expérience à vivre…on se sentirait presque du quartier  :)

Ce marché de Brooklyn est fermé l’hiver, il ouvre normalement de début avril à fin novembre, mais je vous conseille de vérifier sur le site Internet afin de ne pas vous déplacer pour rien (car selon les années ça peut varier). Smorgasburg a lieu le samedi à Williamsburg et il est ouvert de 11 :00 à 18 :00.

Notez que le dimanche le marché Smorgasburg se déplace à Dumbo et que vous pourrez aussi profiter des succulentes spécialités culinaires entre 11 :00 et 18 :00.

Bon appétit à tous !

Smorgasburg Williamsburg, East River State Park (90 Kent Ave at N. 7 St.)

smorgasburg

 

2 Responses

  1. Morgane

    Je prépare mon voyage à New-York dans une semaine et je trouve ces articles très chouettes! Petit update : Smorgasburg le dimanche se trouve maintenant à Brooklyn Bridge Park, Pier 5

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.