Aller passer une journée à Southamptons : mes conseils

Si vous souhaitez sortir de New York et vous détendre dans une ambiance tranquille, je vous conseille d’aller passer une journée à Southamptons.

Comme vous le savez, j’aime aller m’aventurer dans les Hamptons. Je trouve que ça fait totalement déconnecter de la ville : un changement d’ambiance radical. Alors si vous souhaitez aller passer une journée à Southamptons, sachez que vous allez vous reposer ! C’est un endroit très calme, ou vous pourrez faire un peu de shopping, vous balader au bord du lac, et aller voir la plage. Vous pourrez aussi rêver devant les maisons incroyables des millionnaires qui y vivent !

Comment se rendre de New York à Southamptons ?

Aller à Southamptons en bus : réservez votre place en bus avec Hamptons Jitney. Il y a pas mal d’horaires, plusieurs points de départ de Manhattan et le trajet dure 2 :30. L’aller-retour coûte $58.

Aller à Southamptons en train : consultez les horaires sur le site de Long Island Rail Road. Vous pourrez acheter vos tickets sur place à la Penn Station. L’aller-retour coûte $56 et le trajet dure 2:00

Que faire à Southamptons ?

– Visiter le musée Southamptons Historical Museum, 17 Meeting House Ln. Vous y trouverez diverses expositions avec des objets ou peintures relatives à l’histoire de Southamptons. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les expositions en cours en visitant le site Internet du Southamptons Historical Museum.

– Louer un vélo et explorer les alentours : vous pouvez louer un vélo à Rotation Bicycle Center ( 32 Windmill Ln) et vous balader dans les rues de Southamptons. Vous découvrirez de superbes maisons, manoirs, résidences etc. La location de vélo coûte $20 pour 2 heures.

– Aller en bord de mer en voiture électrique gratuitement. La ville de Southamptons met à disposition une navette électrique qui part de la gare, passe par Main Street, Jobs Lane et va jusqu’à Cooper’s Beach. La navette est gratuite et vous pouvez monter en l’appelant en bord de route quand vous la voyez passer. Plus d’informations sur le site de Hamptons Free Ride.

– Aller se promener et se détendre au Agawam Park. Il s’agit du parc de Southamptons qui abrite aussi un lac. Idéal pour une petite balade tranquille.

-Faire les boutiques ! Vous trouverez plein de boutiques sur la Main Street et sur Jobs Ln.

Où manger à Southamptons ?

Barristers Restaurant, 36 Main St : Situé en plein coeur de Southamptons ce restaurant offre de bonnes salades et de très bons sandwiches pour manger le midi. Ce restaurant offre des prix abordables et une ambiance agréable.

Le Chef of Southamptons, 75 Jobs Ln : au menu : salades, plats de poissons ou sandwiches. Gamme de prix un peu plus élevée que le Barristers Restaurant.

Bonne journée à Southamptons !

8 Responses

  1. Stephanie

    Bonjour
    Est ce que tu conseilles aussi cette visite pendant Noël ? Ou la promenade est moins intéressante
    Je vais à nyc entre le 22 et 29 déc. Et je souhaiterai faire une virée hors de nyc
    Merci

    Répondre
    • Gaela

      Bonjour, cette balade est beaucoup plus intéressante en été. En hiver c’est très désert (les new-yorkais y vont en vacances l’été) et beaucoup de commerces sont fermés…Je vous conseille plutôt de le visiter l’été :)

      Répondre
  2. Michat

    Bonjour,
    Tout d’abord bravo pour votre blog… Que de précieux conseils…
    Je pars pour la 1ère fois à NY du 28 avril au 4 mai 2015… Je prépare tout doucement notre voyage et nous avions envie de prendre un peu de temps, certes il y a beaucoup de choses à faire et à voir mais nous aimerions prendre une journée pour aller se promener dans les Hamptons, nous avions envie de louer une voiture, est-ce faisable et pas trop onéreux, ou est-ce mieux de le faire en bus ou en train?
    Merci merci :-)
    Cathy

    Répondre
    • Gaela

      Merci beaucoup pour votre message. Vous pouvez en effet louer une voiture, si vous vous y prenez à l’avance les prix peuvent être tout à fait corrects. Ça vous laissera ainsi plus de liberté pour visiter les Hamptons et vous arrêter là où vous le souhaitez :) Très bon voyage !

      Répondre
  3. BURGEL

    Bonjour Gaela
    Merci pour votre blog. Nous allons à New york pour la première fois au mois de juillet de cette année et nous avions projetés d’aller une journée visiter les Hamptons en voiture de location.
    Pouvez vous me renseigner pour les locations de voiture à partir de NYC.
    En vous remerciant de votre réponse.
    Thierry BURGEL

    Répondre
    • Gaela

      Merci pour votre message. Je vous souhaite un super voyage. Pour ma part je n’ai jamais loué de voiture à New York. Pour aller dans les Hamptons, j’ai testé le train et le bus seulement…Très bon séjour !

      Répondre
  4. MAYA

    Bonjour Gaela,
    Votre blog est super, il m’aide beaucoup pour la préparation de mon voyage a NYC.
    J’y vais du 03.10.15 au 10.10.15 avec une amie. A votre avis, cela vaut il le coup d’aller dans les Hamptons a cette période de l’année ?
    Merci pour votre réponse.
    Maya.

    Répondre
    • Gaela

      Merci Maya ! À cette période de l’année l’ambiance risque d’être très tranquille (voir trop tranquille?) et le climat ne sera peut être pas top…Tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous souhaitez déconnecter et vous reposer, ça peut être une bonne idée. Sinon, restez sur New York :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.