Dans l’article d’aujourd’hui, je vous dévoile mes adresses préférées de boutiques de déco à New York. Bien sûr c’est toujours frustrant de tomber sur un magnifique meuble qu’on ne pourra pas ramener dans la valise…Mais on trouve aussi dans ces boutiques plein d’objets de déco, de la vaisselle, des bougies, des accessoires de cuisine, des tableaux ou autres décorations pour la maison (qui entrent dans la valise :))

Voilà les boutiques de déco de New York que je préfère. Certaines se trouvent à Manhattan, d’autres à Brooklyn (pour le côté plus vintage).

Anthropologie, 50 Rockefeller Plaza

Je devais commencer cette liste par Anthropologie, une de mes boutiques préférées à New York. On y trouve des vêtements, des chaussures, des livres, mais aussi toute une section dédiée à la décoration. J’adore leurs bougies et leurs tasses. Il existe plusieurs adresses à Manhattan, mais ma préféré est celle qui se trouve sur la place Rockefeller.

Anthropologie New York : boutique de déco

Crate & Barrell, 611 Broadway / 650 Madison Avenue

Il y en a pour toutes les pièces de la maison dans cette boutique de déco de New York. Pour ma part j’aime beaucoup leur section cuisine, on y trouve toujours quelque chose à ramener.

Crate & Barrel, boutique de déco à New York

Moon River Chattel, 62 Grand St, Brooklyn

Cette adresse se trouve à Brooklyn et vous trouverez plein de magnifiques objets de décoration pour la maison, au style vintage ou champêtre. Une très belle adresse dans le quartier de Williamsburg.

Moon River Chattel

Moma Design Store, 11 W 53rd St

La boutique du fameux musée le MoMa. On y trouve plein d’objets originaux et curieux et même si ce n’est que pour regarder, ça vaut le coup d’aller y faire un tour.

Fish Eddy, 889 Broadway

Ma boutique préférée de vaisselle par excellence ! Cette boutique est pleine de piles d’assiettes, de tasses, de plateaux etc. Assiettes avec le paysage new-yorkais, tasse à l’égérie d’Obama, vaisselle plus classique, plats design, il y en a pour tous les goûts !

Fish Eddy

West Elm Market Dumbo, 50 Washington St, Brooklyn

Si vous allez faire un tour à Dumbo, passez dans cette boutique de décoration. Vous avez beaucoup de choses pour la cuisine et pour le jardin. Au fond de la boutique vous avez même un espace pour prendre un café.

West Elm : boutique de déco à New York

ACB Carpet & Home, 888 Broadway

Une référence en matière de décoration. Tout est très beau, et les prix sont plutôt élevés. Mais ça vaut le coup d’aller y jeter un oeil, on y trouve de bonnes idées déco et de magnifiques objets. Tout au fond de la boutique, vous pouvez profiter du restaurant qui est tout aussi succulent.

ABC carpet & Home

Collier West, 377A Atlantic Ave, Brooklyn

Cette boutique a pour vocation de devenir le « ABC Carpet & Home » de Brooklyn. On y trouve de très jolies choses, même si les prix sont plutôt élevés. Mais si vous êtes dans le quartier, cette boutique de déco de New York vaut le coup d’oeil !

Brooklyn Reclamation, 676 Driggs Ave

Une boutique de déco située à Williamsburg. On y trouve plein d’objet de style vintage : un style unique et bien représentatif du quartier,  j’adore !

Vous avez d’autre adresses sympas de boutiques de déco à New York ? Laissez-les dans les commentaires :) Bon shopping !

5 Responses

  1. Isabelle84

    Merci pour toutes ces adresses déco ! Etant à New-York pour la seconde fois, je voulais prendre le temps de faire des boutiques déco afin de voir les tendances New-Yorkaises ! Nous avons été à « Anthropologie » que j’ai beaucoup aimé, le mélange de la déco avec de la vaisselle, des bijoux et des vêtements bref tout est réuni en un seul magasin ! Mon énorme coup de cœur est pour « Fish Eddy » que j’ai dévalisé ! Ni plus ni moins !!! Il y a des idées cadeaux à ramener, qui sortent des habituelles magasins de souvenirs pour touristes ! On a tout simplement envie de tout ramener ! Même la boutique est un régal pour les yeux ! Ensuite nous avons vu « ACB Carpet & Home » mais là ce n’est pas à la portée de tout le monde, je dirai même plus, ce n’est à la portée que de quelques uns… Les lustres sont entre 2000 et 5000$, des coussins à 250$ mais malgré tout, ce magasin vaut le détour, il faut y aller car c’est un régal pour les yeux ! Nous n’avons pas testé le restaurant à l’arrière de la boutique de peur que la note ne soit aussi salée que le montant noté sur les étiquettes des articles… Pour finir, nous avons été à « West Elm Market » où mon mari a pris son petit expresso pendant que je faisais le tour de cette superbe boutique ! J’ai adoré, c’est un mélange d’industriel avec de l’ancien bref à voir sans modération !
    Le point commun de tous ces magasins est que l’on veut tout acheter !!! Mes le poids de nos valises nous ramène vite à la dure et triste réalité ! Il faut donc faire un choix…

    Répondre
    • Gaela

      Merci pour le message ! Moi aussi à chaque voyage je me ruine dans toutes ces boutiques :) :) :)

      Répondre
  2. Eléonore

    A quel magasin/adresse correspond la toute 1ère photo de l’article, au-dessus du titre svp?
    Merci par avance pour votre réponse!

    Répondre
      • Blagden

        Ok merci! Est ce que ces boutiques et les magasins en général de Brooklyn sont ouverts le dimanche?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.