Visiter Central Park à New York

Si vous décidez de visiter Central Park à New York pour la première fois, il est très facile de vous perdre au bout de quelques minutes. Lorsque j’y suis allée pour la première fois, je ne savais pas vraiment où aller et je me suis retrouvée en plein milieu du parc sans savoir si j’étais plus à l’ouest ou à l’est !

Mais lors de mes différents voyages, j’ai appris à découvrir Central Park et je vous ai fait une liste des endroits que je préfère, les coins du parc où je me sens bien.Visiter Central Park à New York est presque obligatoire, qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il fasse un temps magnifique. Ne passez pas à côté !

Le meilleur coin de Central Park pour un pique-nique

Pour faire un pique-nique à Central Park, mon coin favori est Conservatory water. Vous pouvez vous poser à l’ombre d’un arbre, juste devant le plan d’eau où naviguent des dizaines de petits bateaux télécommandés.

Central Park : Conservatory WaterCentral Park : Conservatory Water

Le meilleur coin de Central Park pour se détendre

Un de mes endroits préférés de Central Park pour me détendre et déconnecter est Sheep Meadow. Il s’agit d’un grand espace vert où vous pourrez vous allonger un moment tout en admirant les gratte-ciel au loin.

Visiter Central Park : Sheap MeadowVisiter Central Park : Sheap Meadow

Le meilleur coin de Central Park pour l’hiver

La piste de patinage de Central Park est tout a fait magnifique. Elle s’appelle Wollman Rink Skating School (Trump Rink), et même si vous ne savez pas patiner, c’est tout simplement magique de la voir illuminée lorsque la nuit commence à tomber, avec tous les gratte-ciel en fond.

Visiter Central Park : piste de patinageVisiter Central Park : piste de patinage

Le meilleur coin de Central Park pour se balader

Un des MUST pour se balader à Central Park est The Mall, qu’on retrouve dans de nombreux films. C’est un long passage piéton bordé de bancs et vous y verrez bien souvent des artistes de rue.

Visiter Central Park : The MallVisiter Central Park : The Mall

Le coin de Central Park qu’on retrouve dans les films

Si vous faites la promenade sur The Mall, vous arriverez sur la fameuse place Bethesda Fountain. C’est un endroit qui sort dans de nombreux films. Celui qui me vient à l’esprit est La Rançon (Mel Gibson), la scène où son enfant est enlevé. Cet endroit apparait aussi dans divers épisodes de Sex & The City ou dans des films de Woody Allen par exemple.

Visiter Central Park : Bethesda FountainVisiter Central Park : Bethesda Fountain

Le meilleur coin de Central Park pour un panorama exceptionnel

Un des endroits que j’adore pour admirer le panorama est Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir. Il s’agit du plan d’eau le plus étendu de Central Park et c’est magnifique d’admirer tous les immeubles de Manhattan qui se trouvent autour de ce plan d’eau calme et paisible. C’est aussi un très bon endroit pour ceux qui souhaitent faire un footing !

Visiter Central Park : ReservoirVisiter Central Park : Reservoir

Bonne visite de Central Park à New York !

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.