Je reçois souvent des e-mail me demandant qui se cache dernière le blog…Vous êtes beaucoup à être curieux ou à me suivre depuis un certain temps…et donc vous souhaitez en savoir un peu plus ! C’est pas toujours facile de se présenter devant les milliers de personnes qui me lisent chaque jour…Mais je vais tenter de faire au mieux  :)

Pour vous en dire un peu plus sur ma personne, j’ai décidé de reprendre les questions que vous me posez souvent par e-mail.

Est-ce que je vis à New York ?

Non, j’habite à Barcelone en Espagne depuis 5 ans. C’est ici que j’ai rencontré Bianca, une fanatique de la ville de New York, qui m’a transmis sa passion pour la ville (c’est l’auteur du blog en version espagnole Sola en Nueva York). Grâce à elle je me suis lancée dans mon premier voyage seule à New York, et depuis je ne peux plus m’en passer…Dès que j’ai des vacances, c’est direction New York !

Comment puis-je assumer financièrement plusieurs voyages à New York chaque année ?

Oui, c’est une question qu’on me pose souvent, alors je vais assouvir votre curiosité ! Non, je n’ai jamais gagné à l’Euromillion (mais je tente ma chance de temps en temps, sait-on jamais). Non, je n’ai pas un salaire mirobolant !

Grâce au blog, je me suis fait des amis à New York et j’ai la chance de pouvoir me loger gratuitement lorsque j’y vais…ce qui réduit considérablement le budget !

Est-ce que je vis du blog ?

Malheureusement non ! Mais je ne vous cache pas que ça serait mon rêve…Pouvoir s’assumer financièrement en écrivant sur New York et en y voyageant ! J’espère un jour !

En attendant, je travaille dans le marketing mobile, pour une application IPhone et Android qui s’appelle Wallapop. Elle permet de vendre et d’acheter des produits d’occasion près de chez soi…L’appli est vraiment sympa !

Combien de temps je dédie au blog ?

Au minimum deux heures par jour, pour l’écriture d’articles, pour répondre à tous vos e-mails, pour animer la page Facebook, pour organiser des voyages l’été en groupe avec les lecteurs etc…En fait je ne vois même pas le temps passer, c’est sans doute beaucoup plus !

Et un peu plus sur ma vie personnelle ?

Je suis née en 1985 à Rennes (donc je vous laisse calculer mon âge), j’ai vécu à Nantes toute mon enfance, étudié à Angers, à Marseille, en Hollande, au Mexique et en Espagne.  Une fois finies les études, j’ai commencé à travailler à Barcelone et  puis j’ai enfin entrepris mon premier voyage à New York, seule !

Aujourd’hui j’habite dans un petit appartement dans les hauteurs de Barcelone, juste à côté d’un beau parc qui donne une belle vue sur la ville. Je suis en couple avec Nicolas, qui se désespère souvent lorsque je reste tard le soir sur l’ordinateur devant le blog !

À Barcelone il y a de nombreux endroits très américanisés qui ont vu le jour depuis quelques années, donc avec Bianca on organise parfois des After-Work avec les lecteurs du blog espagnol…D’ailleurs, si vous lisez ce blog et que vous venez en vacances à Barcelone, n’hésitez pas à m’écrire pour me demander si une soirée entre fans de New York est prévue ;)

Voilà pour aujourd’hui, j’espère que j’ai répondu aux questions que certains d’entre vous se posaient !

Bon week-end à tous !

28 Responses

  1. Agence Opaline

    C’est vraiment super de pouvoir en apprendre un peu plus sur toi, moi qui te lis très souvent j’avoue que j’étais également un peu curieuse ;-) En espérant avoir l’occasion de te rencontrer un jour pourquoi pas…

    Répondre
  2. Mornet

    J’aime beaucoup ton blog …c’est un de mes rêves New York …c’est très réconfortant de voir que c’est réalisable … Maintenant , reste à moi de trouver une formule si je veux y emmener mes 2 enfants … Si tu as des tuyaux ..
    Merci encore pour cette escapade quotidienne partagée …

    Répondre
    • Gaela

      Merci pour le message :) Peut être qu’avec des enfants louer un appartement peut être une bonne option !

      Répondre
  3. Delphine

    Super ton message!! Je suis fan du blog, j’y ai d’ailleurs trouvé beaucoup d’adresses sympas pour mon voyage à New York (enfin un de mes voyages;) ) Et j’aurais une adresse à te conseiller, un super resto très original : Jekyll and Hyde Times Square (http://www.jekyllandhydeclub.com/home.html) un endroit unique, convivial et très original!!
    merci pour ton appli Wallapop, c’est téléchargé!!!
    Bonne continuation sur Seule à New York!!

    Répondre
    • Gaela

      Merci Rosa, je te souhaite d’y voyager et de t’y faire plein d’amis !

      Répondre
  4. DERRADJI

    Bonjour Gaëla,
    Merci pour le beau travail que tu fais, j’ai été enchantée de mon voyage à New York, le 1er que vous organisiez avec Bianca.
    Ton blog est plein de richesses, de tuyaux, de magnifiques photos et d’adresses hyper sympa à New York.
    J’ai été contente de te revoir à Barcelone et ta disponibilité confirme comment tu es proche de tes voyageurs devenus non plus des connaissances mais des « ami(es ») j’ai hâte de repartir à New York avec vous sur un autre thème, ainsi qu’à Los Angeles et Tokyo, projets dont vous nous avez déjà mis l’eau à la bouche.
    Good luck Gaëla et mon petit bonjour à Nicolas :)

    Répondre
    • Gaela

      Merci beaucoup Anita !! J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir, à Barcelone, à New York ou ailleurs :) Bises

      Répondre
  5. Lise

    Ton blog est super sympa et riches d’idées pour faire ses 1ers pas à NY.
    J’ai 20 ans, y suis en stage pour 6 mois .
    Quels conseils me donnerais-tu pour m’y faire des amis.

    Répondre
    • Gaela

      Merci pour le commentaire Lise ! J’écrirai bientôt un article sur le sujet car vous êtes nombreux à me poser la question ! ;) À très bientôt.

      Répondre
    • Gaela

      Bonjour So ! Si, j’avoue que ça m’est souvent passé par la tête et je n’ai pas encore dit mon dernier mot :) J’aurai peut être la chance d’aller y vivre un jour !
      Pour l’instant, je n’ai pas encore gagné la Green Card à la loterie, mais je tente ma chance !! ;)

      Répondre
  6. julie

    Bonjour
    J’aime beaucoup votre blog , comme vous je suis fan de cette ville !!! J’y suis allée une fois et je rêve d’y retourné!! Mais vous n’êtes pas vraiment seule à new York car vous connaissez beaucoup de monde, :) moi y allée toute seule sans connaître personne je n’oserais pas et c’est un peu triste… alors j espère un jour y retourné accompagnée :) bonne journée et merci pour toutes ces infos !

    Répondre
  7. Joyce

    Genial ton blog Gaella! J’espère que nos chemins se croisent encore! Je vais à New York bientot et j’utilise bien sur ton blog! Bisous de la Hollande

    Répondre
    • Gaela

      Salut Joyce ! Ça fait plaisir d’avoir un message de ta part ! Quand pars-tu à New York ? En tout cas si tu passes à Barcelone, n’hésite pas à me faire signe :) À bientôt !

      Répondre
  8. virginie

    Bonjour Gaela, sympa ces quelques mots sur toi, et vraiment trop sympa ton blog ! A y é ! Je fais le grand saut, j’y pars seule pendant 8 jours ! Bon, j’ai tellement vendu le truc à des potes que je commencerai mes 4 premiers jours.. à 5 ! Mais il me restera 4 jours en solo !
    Merci, c’est grâce à ton blog que j’ose !

    Répondre
    • Gaela

      C’est super ! Je te souhaite vraiment un très bon voyage alors, profite-en bien :)

      Répondre
  9. Arrigoni

    Ton blog est exceptionnel ! Je pars tous les ans à NYC. J’y retourne en mai et j’ai hâte de découvrir tellemeeeeeeeent de choses dont je n’ai jamais entendu parler ! Merci 1000x !

    Répondre
  10. reda

    Salut salut
    Je pars,pour la première fois a new york tout seul,
    Entre le 13 et le 25 septembre et ça serait cool de visiter la ville en groupes.
    n’hesitez pas a me contacter.(:

    Répondre
  11. Sophie

    Bonjour, je suis partie a NY en 2014 et grâce à ton blog j’ai vécu un séjour inoubliable. Le blog est vraiment bien fait et très pratique. Je pars le mois prochain 4 jours à Barcelone et je viens de voir que tu habites cette ville. Est-ce que tu as un blog sur Barcelone pour que je puisse préparer mon voyage, ou connais-tu quelqu’un qui a un aussi bon blog sur Barcelone? Je sais, que apparemment c’est la semaine sainte la semaine où je pars.. Donc je voudrais aussi avoir des infos sur ce qui sera à faire et éventuellement ce qui sera fermé.. Merci encore. Bonne continuation.

    Répondre
  12. Vané

    Bonjour Gaela,

    Ton blog est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’envisage de partir seule à NY pour Thanksgiving,
    Quelles villes à privilégier pour une fille seule, je pense passer par AIR BNB. As tu des astuces.
    Merci encore.
    Vané

    Répondre
    • Gaela

      Airbnb est une très bonne option lorsqu’on part seule. Moi, la première fois que j’étais partie seule, j’avais pris une chambre dans une famille américaine dans l’Upper West Side. Tout Manhattan est sûr. Vous pouvez aussi prendre un logement à Brooklyn (en vérifiant bien qu’en métro c’est bien communiqué). Très bon séjour !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.