Conseils pour rejoindre Manhattan depuis La Guardia

Si vous vous demandez comment aller de l’aéroport de La Guardia à Manhattan, vous êtes au bon endroit ! Vous êtes nombreux à m’écrire pour me demander conseil, alors voici un article pour vous aider à choisir la meilleure option pour rejoindre Manhattan depuis La Guardia.

Vous arriverez à l’aéroport de La Guardia si vous avez eu une escale aux Etats-Unis depuis l’Europe. Cet aéroport est plus petit que JFK ou Newark et accueille surtout des vols nationaux. Il est aussi plus proche du centre de Manhattan que les autres aéroports New-Yorkais.

Pour réserver votre vol, vous pouvez choisir un site comme Easyvoyage, ça vous permet de comparer les différentes compagnies et de trouver le meilleur prix. Parfois c’est plus économique en faisant une escale aux Etats-Unis, et vous arriverez ainsi à La Guardia.

Voici les différentes options que vous aurez pour rejoindre Manhattan depuis La Guardia :

  • Aller de l’aéroport de La Guardia à Manhattan en taxi

L’option la plus rapide et la moins fatigante est le taxi. Le trajet est assez rapide (comptez entre 20 et 40 minutes) et vous coûtera entre $30 et $40. Vous pouvez estimer le prix du trajet sur le site Taximeter.com. Si vous êtes plus d’une personne, je trouve que c’est vraiment la meilleure solution.

  • Aller de l’aéroport de La Guardia à Manhattan en Shuttle

Le service de Shuttle est une option alternative au taxi. Vous pouvez vous rendre de l’aéroport de La Guardia à Manhattan en partageant une navette avec d’autres personnes. L’avantage : le trajet sera plus économique que le taxi (comptez une quinzaine de dollars) et la navette vous déposera devant votre hôtel. L’inconvénient : vous êtes plusieurs dans la navette donc si vous êtes le dernier à être déposé, ça risque de tarder un peu. Quoi qu’il en soit, c’est une très bonne solution si vous voyagez seul ! Pour réserver à l’avance c’est très simple :

Navette La Guardia – Manhattan

Navette Manhattan – La Guardia

  • Aller de l’aéroport de La Guardia à Manhattan en bus

Si vous recherchez une solution économique, je vous conseille le bus, qui vous coûtera seulement $2. Devant chaque terminal, vous trouverez un arrêt où vous pourrez prendre le bus M60. Le bus vous déposera dans l’Upper West Side et vous devrez ensuite prendre le métro pour rejoindre votre hôtel. C’est donc une solution plus longue et plus fatigante, mais aussi très économique :)

Si vous arrivez à un autre aéroport, vous pouvez consulter les articles suivants :

Conseils pour aller de l’aéroport JFK à Manhattan

Conseils pour aller de l’aéroport de Newark à Manhattan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.