Ça fait longtemps que je ne vous ai pas recommandé d’endroit pour aller manger un bon brunch à New York ! Alors aujourd’hui, direction Nolita pour un endroit vraiment sympa, que vous soyez seul ou accompagné.

The Butcher’s Daugher est un endroit très agréable pour prendre un petit déjeuner ou un brunch. Vous pouvez aussi y manger le midi ou y dîner le soir.

Si vous y allez seul, vous verrez qu’il y a un bar contre toute la baie vitrée, parfait pour s’asseoir en solo, manger et regarder la vie new-yorkaise se dérouler dans Kenmare Street.

Si vous y allez en semaine pour petit-déjeuner vous trouverez à la carte tous styles de tartines ou bagels. Pour ma part, je vous en conseille deux : le Smashed Avocado Toast (si vous aimez l’avocat, conseillé à 100%) ou, si vous avez très faim, l’Egg Sandwich. Le pain est légèrement sucré (donc si vous aimez le mélange sucré-salé, c’est pour vous !) et les œufs bio sont délicieux et très bien cuisinés. Le sandwich est assez énorme pour un petit-déjeuner, donc vous pouvez le partager entre deux personnes si vous y allez entre amis ou en couple. Le prix des sandwiches tourne autour des $10.

Si vous y allez le week-end, alors vous pourrez prendre un bon brunch ! Le brunch est servi le samedi et le dimanche de 10 :00 à 16 :00. Mon conseil : le Smashed Avocado Toast Benedict ! Un toast à l’avocat avec des œufs benedict…J’adore les œufs benedict, je pourrais en manger tous les jours lorsque je suis à New York !

Le café servit est très bon, mais je vous conseille aussi de goûter les jus de fruits : ils sont délicieux.

Donc pour conclure : si vous recherchez un bon endroit pour prendre le brunch ou petit-déjeuner dans Nolita, pensez à The Butcher’s Daughter. Vous allez adorer ! En semaine, si vous y allez pas trop tard vous trouverez de la place sans problème. Le week-end par contre, l’endroit se remplit assez rapidement…Il faudra donc y aller tôt !

The Butcher´s Daughter – 19 Kenmare Street, New York

The Butcher´s Daughter

The Butcher´s Daughter

3 Responses

  1. Greg

    Je retourne pour la 3ème fois à New York en août et je recherche les meilleurs brunchs, est ce que tu le places dans tes meilleurs brunchs?

    Répondre
  2. Pierre

    Je reviens d’une semaine à New York et, bien sur, je pense, cherche déjà à repartir. Je suis intoxiqué ! J’apprécie lire votre blog. J’y trouve plein d’inspiration. Encore !

    Bon, j’ai testé The Daughter’s Butcher pour un brunch le dimanche matin. Je suis mitigé. Déjà, c’est chero. A 2, 93,44USD, ça tape quand même. Pour ce prix là, on a eu 2 Coconut Parfaits (à base de lait de coco, très très bon). 1 oeuf Benedict (j’ai suivi le conseil), 1 oeuf Monterey, 2 jus spéciaux, 1 café et 1 espresso. Et on ne peut pas choisir le tip, ils collent automatiquement 20% sur la note. Peu cavalier.

    Au niveau food : les oeufs étaient parfaitement cuits. Je doute très fort que ma sauce hollandaise était faite minute. Elle était fort plate et fade. Pas top. Comme écrit plus haut, les parfaits étaient….parfaits ! Les jus,originaux mais est-ce que ça vaut 9$ ?

    Le cadre et le service : Déjà, ici, pour le moment, donc, en juillet 2014,leur immeuble est en travaux. Donc, comme en beaucoup d’endroits à NYC, des échafaudages surplombent leur terrasse. Et le trafic de la rue est important. Ce n’est pas un endroit calme et romantique. Le service est sympathique. Leur machine a expresso était en panne. Ils sont allés en chercher un dans un établissement voisin dans un petit gobelet en carton.

    En résumé : c’est pas mal mais c’est trop cher pour ce que c’est.

    Répondre
    • Gaela

      Merci pour votre témoignage et cet avis… :)
      Pour le tip de 20% collé automatiquement sur la note c’est vraiment bizarre, je n’ai pas le souvenir qu’ils me l’avaient imposé…En principe ils le font pour des groupes, mais pour 2 personnes, ils ne sont pas censé l’imposer… :(

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.