Ça fait longtemps que je pense à ouvrir une section de témoignages de personnes qui voyagent seules à New York. Vous êtes nombreux à accéder au blog parce que vous avez tapoté sur Google “voyager seul à New York”…Vous êtes nombreux à me dire que le blog vous a inspiré pour partir seul à New York. Et je pense que les témoignages et les histoires des autres peuvent nous aider à faire nos choix…

Alors aujourd’hui j’ouvre une nouvelle section sur le blog, une section de témoignages de personnes qui sont parties seules à New York…J’espère que ces témoignages vous inspireront, que bientôt vous entreprendrez votre voyage seul à New York et que vous me raconterez votre expérience !

Je vous présente aujourd’hui Maria José, une jeune fille de 26 ans, qui a décidé de partir seule à New York pour vivre une expérience de fille Au Pair.

Pourquoi as-tu décidé de partir seule à New York à 26 ans ?

New York a toujours été un rêve pour moi, j’ai toujours voulu y vivre. Ce rêve est en train de se réaliser. J’ai étudié la photographie et je souhaite maintenant découvrir le monde de la mode en prenant des cours à New York. Partir à New York en tant que fille Au Pair est un premier pas dans cette capitale de la mode.

Depuis combien de temps vis-tu à New York ?

Ça fait déjà neuf mois et je peux rénover mon contrat pour un an de plus.

J’imagine qu’au début tu t’es sentie un peu seule à New York. Comment as-tu fait pour rencontrer du monde ?

Lorsque je suis arrivée, tout était merveilleux. Imagine toutes les sensations que tu peux ressentir lorsque ce dont tu as toujours rêvé se réalise enfin. Je ne suis pas seule, je suis avec la ville, je suis avec New York. Je ne me suis jamais sentie seule, je n’avais pas le temps de penser à la solitude, j’avais toujours plein de plans en tête…C’est génial de découvrir la ville seule car tu vas à ton rythme, tu sors et tu rentres lorsque tu en as envie. Rencontrer du monde est très facile ici, tu entames des conversation avec n’importe qui, dans n’importe quel endroit. En plus, avec ma passion pour la mode et la photographie j’ai rencontré plein de personnes via des agences, des cours, des petits boulots. En étant Au Pair, je me suis aussi fait des amies dans mon quartier.

Quelle est ta routine de file Au Pair dans une famille new-yorkaise ?

J’ai une des meilleures familles de New York ! Mon quotidien est facile, j’ai beaucoup de temps pour moi car l’enfant que je garde est à l’école le matin. J’ai le temps d’aller à des cours, au gymnase etc. L’après-midi je fais des activités avec lui et je le fais dîner. En soirée je suis libre aussi pour faire ce que je veux.

C’est bien rémunéré d’être Au Pair à New York ?

Oui, je trouve que c’est vraiment bien. Je ne paie pas de logement, ni d’eau et d’électricité. Ma famille me paie aussi mon téléphone et ma carte de métro et même certains cours. J’ai vraiment de la chance.

Tu connaissais déjà New York ?

Non, c’était la première fois pour moi !

Tu dois avoir plein d’endroits que tu fréquentes régulièrement…Quels sont tes adresses préférées ?

La NY Public Library est un des endroits des plus beaux et des plus calmes de New York. Je n’aime pas beaucoup me poser dans les cafés, mais j’aime beaucoup l’Alice’s tea cup, c’est un super endroit inspiré d’Alice aux pays des merveilles.

Un des endroits que j’adore pour manger un hamburger, qui est très new-yorkais est le Burger Joint. Il est situé dans un hôtel de luxe, c’est super, j’y amène toujours mes amis qui me rendent visite.

Central Park est un incontournable, surtout lorsque le temps s’adoucit, pour un pique-nique c’est le top. Bien évidemment le MOMA et le MET sont aussi deux musées incroyables.

Pour sortir j’aime beaucoup aller dans la zone de Chelsea. Sinon l’Empire Hotel est sympa aussi pour passer une bonne soirée. Pour se balader j’aime beaucoup le Soho, on y trouve toujours une boutique nouvelle, un endroit, un beau mural…

Quels sont tes conseils pour quelqu’un qui souhaite venir Au Pair à New York ?

C’est comme tout, c’est une question de chance. Certains ont de mauvaises expériences et d’autre vivent des moments inoubliables, ça dépend vraiment de la famille et de ce que New York vous transmet. Vous devez arriver sûr de vous, car ici vous trouvez de tout et c’est tout de même très différent de l’Europe…Mais New York est une ville géniale et selon moi, il faut foncer ! VENEZ ET VIVEZ NEW YORK !!

Merci à Maria José pour avoir partagé son expérience seule à New York. Je suis sûre que grâce à ton témoignage tu inspireras plein de monde !

4 Responses

  1. Kenza

    Hello!

    Je trouve ce témoignage tellement inspirant..

    Je suis étudiante en cinéma et je souhaiterai partir moi aussi seule à New York en tant que fille au pair, c’est pourquoi j’aimerai savoir où tu as trouvé ta famille, sur quel site ou association? il y en a tellement et certains coûtent chers et j’aimerai ne pas me tromper!

    Merci beaucoup!

    Kenza :)

    Répondre
    • Audrey

      Salut,

      J’ai adoré ton témoignage, je souhaite moi aussi partir à New York en tant que fille au pair et ton témoignage m’a beaucoup réconforté dans mon choix. Je voudrait cependant savoir ta demarche pour trouver une famille et la procédure à faire.

      Répondre
  2. ESophie

    Bonjour ton témoignage est vraiment génial. J’ai déjà pensé a être au pair à New York mais je ne sais pas vraiment par quel moyen y arriver. Si tu as des conseils je suis preneuse

    Répondre
  3. Charlotte

    Hello,
    J’aimerai aussi savoir quelles ont été tes démarches pour partir au pair si c’est encore possible :) Merci d’avance ! A+

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.