L’été arrive à grand pas et c’est un de mes mois préférés. L’été c’est synonyme de manger dehors, de se balader en soirée, d’aller à des festivals de musique…L’été c’est aussi prendre des couleurs et profiter du soleil…

Mais attention, New York en été est un vrai four ! En principe, le mois de juin est très agréable mais la chaleur monte en juillet et en août et ce n’est pas rare qu’elle arrive autour des 30º. Pour ma part, je supporte très bien la chaleur, mais si vous ne la supportez pas, alors choisissez plutôt le printemps ou l’automne pour votre voyage à New York.

Quoi qu’il en soit, l’été est une super période pour visiter New York car la ville est pleine d’événements dans les parcs et de nombreux concerts sont organisés. Voici une petite liste des meilleures choses à faire l’été à New York.

  • Aller voir un spectacle du Summer Stage à New York

Le Summer Stage est un événement qui a lieu chaque été à New York entre juin et août. Il s’agit de concerts ou spectacles gratuits qui ont lieu dans les parcs de New York…Donc si on combine concerts+gratuit+new york…c’est forcément un excellent mélange ! Vous pouvez trouver toute la programmation de l’été sur le site du Summer Stage.

Summer Stage New York

  • Manger et boire un coup dans la super ambiance des marchés

Pourquoi aller s’enfermer dans un restaurant en plein été ? Il existe divers marchés où il est possible de goûter de super spécialités de New York et d’ailleurs. Pour le samedi ou le dimanche midi, je vous conseille le marché Smorgasburg. On y trouve plein de stands de nourriture et l’ambiance de Brooklyn est vraiment sympa. Pour le soir, rendez-vous les jeudis aux Hester Nights. Vous aurez aussi le plaisir de pouvoir goûter plein de bonnes choses !

Smorgasburg new york

  • Faire un pique-nique dans Central Park

L’été, c’est le moment idéal pour un pique-nique à Central Park. Par contre il faudra que vous trouviez un petit coin d’ombre sous un arbre pour ne pas cramer ! Pour votre pique-nique, je vous conseille de vous rendre au Whole Foods Market de Columbus Circle, vous y trouverez vraiment tout ce dont vous avez besoin : salades, sandwiches, plats froids ou chauds à emporter, fruits, desserts, boissons etc. Une fois que vous avez votre pique-nique, vous n’avez plus qu’à choisir un bon coin de Central Park pour vous poser.

Central Park new york pique nique

  • Faire une escapade dans les Hamptons

Lorsqu’on reste plusieurs jours dans Manhattan en plein été, on a parfois envie de s’évader et de rêver au bord de l’eau ! Une des bonnes options c’est de partir dans les Hamptons pour la journée ou pour une petite excursion d’un week-end. C’est là que tous les riches new-yorkais ont leur résidence secondaire (et pour ceux qui regardent la série Revenge, c’est là qu’habite Emily Thorne). C’est une excursion idéale si vous recherchez du clame, que vous souhaitez voir la mer et flâner ! Vous trouverez des conseils dans ma section dédiée aux escapades autour de New York.

hamptons

  • Participer aux Summer Streets de New York

Les trois premiers samedis d’août, la ville de New York bloque toute une partie de la ville aux voitures ! Des activités sont mises en place et il est possible de se balader tranquillement en vélo ou à pieds. Vous pouvez avoir toute l’information sur les routes et activités sur le site Internet des Summer Streets.

Summer Street New York

  • Boire un coup sur un rooftop

Les soirées d’été, c’est quand même plus sympa d’être en terrasse ! Alors montez sur les terrasses des hôtels ! Il y en a plein à New York, et certaines offres des vues incroyables ! Vous pouvez par exemple visiter le Bar 54, le Press Lounge, ou The Ides à Brooklyn.

rooftop new york

  • Passer la journée à Coney Island

Si vous souhaitez passer une journée dans une ambiance un peu folle et décalée, rendez-vous à Coney Island. Vous pourrez faire une belle balade ne bord de mer, faire un tour dans le parc d’attraction et peut être même profiter du feu d’artifice (si vous y allez le vendredi en été). Retrouvez tous les détails de cette escapade sur mon article dédié à Coney Island.

La plage de Coney Island

  • Passer une soirée sur un bateau

L’été est un moment idéal pour une balade sur l’eau autour de New York. Si vous souhaitez vous faire un dîner sur un bateau dans une ambiance super sympa, fuyez les gros bateaux à touristes et choisissez The Water Table. Il s’agit d’un petit bateau plein de charme où vous passerez un très bon moment, avec des vues incroyables sur la ville….

The Water Table, New York

 

Vous partez à New York à un autre moment ? Consultez :

Que faire à New York au printemps ?
Que faire à New York en automne ?
Que faire à New York en hiver ?

10 Responses

  1. Paska

    Ces infos sont juste topissimes ! je pars dans 15 jours et j’ai déjà hâte d’essayer/tester/décourvrir tout ça !!

    Répondre
  2. Didier

    Très bon blog !
    On part dans 3 semaines et on rêve déjà
    Coney Island : à voir ou pas ? ( sachant que c est notre 2 e séjour à nyc et qu on cherche des endroits inédits pour nous )

    Répondre
    • Gaela

      Si c’est votre deuxième séjour, alors oui ça peut être une option. Ça dépend combien de jours vous restez. Si vous souhaitez voir la mer, les Hamptons sont beaucoup plus beaux (mais c’est aussi plus long pour s’y rendre)…Coney Island est cependant un endroit différent, c’est une ambiance spéciale et ça peut valoir le coup d’y aller..Si vous pouvez y aller un vendredi, il y a en principe des feux d’artifice les soirs d’été (voir http://coneyislandfunguide.com/Calendar.htm) :)

      Répondre
  3. Toolito

    Ah New York en été ! Avec tous les festivals de musique prévus chaque été, je ne devrais pas tarder à réfléchir à partir. J’y suis allé en plein hiver, l’ambiance doit être bien différente avec la chaleur et le soleil !

    Répondre
    • Gaela

      L’ambiance en été est unique ! En hiver aussi c’est vraiment magique, mais totalement différent…Je vous souhaite d’y retourner très vite ;)

      Répondre
  4. L'armure cathine

    Bonjour,
    Est-ce que les Summer street ont encore lieu cette année ?
    Sur leur site, il est tjs renseigné le programme de 2014
    Merci pour toutes vos infos géniales !

    Catherine

    Répondre
    • Gaela

      Merci !! oui j’ai lu que les Summer Street auraient bien lieu cet été…Ils doivent confirmer les dates encore, mais en principe ce sont les trois premiers samedis d’août :) Bon voyage !

      Répondre
  5. Roth

    Bonsoir,
    Toutes vos infos très alléchantes sont toujours d’actualites pour l’été 2026 ?!
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Corinne

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.