Vous souhaitez aller au cinéma à New York ? Je vous conseille aujourd’hui un ciné que j’aime beaucoup. Angelika Film Center est un espace situé à Soho (donc déjà un bon point) et ce n’est pas un de ces cinémas énormes avec des centaines de salles. Il s’agit d’un cinéma beaucoup plus authentique.

Angelika Film Center est ouvert depuis 1989 et est totalement dédié au cinéma indépendant. C’est un des cinémas en son genre les plus populaires aux Etats-Unis. Parfois, vous pouvez même trouver à l’affiche du cinéma français.

Le premier étage dispose d’un café très agréable où vous pouvez déguster un sandwich, manger une viennoiserie ou boire quelque chose. Un endroit idéal pour se poser si vous attendez quelqu’un ou si vous attendez tout simplement votre film.

Ce cinéma de New York dispose d’un calendrier d’événements assez impressionnant (rencontre avec les réalisateurs etc) et offre pas mal de films à l’affiche : de 10 :00 du matin à 00 :15 ! Aller au cinéma aux Etats-Unis, c’est autre chose qu’en France !

Le prix est plutôt élevé par rapport aux grands cinémas new-yorkais, il faut compter $14 la séance. Mais si vous êtes un cinéphile, je suis sûre que vous apprécierez cet endroit.

Pour ma part, j’aime beaucoup aller au cinéma lorsque je visite New York. Je trouve que c’est une activité sympa à faire le soir (surtout si vous êtes seul à New York). Aller voir un film en anglais, prendre un grand pop-corn et un coca-cola, on a un peu l’impression de s’approprier la ville :)

Pour en savoir un peu plus sur les films à l’affiche, entrez sur le site d’Angelika Film Center

Angelika Film Center– 18 West Houston St, New York

Angelika film center : cinema à New York

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.