De retour à New York, j’ai décidé hier d’aller me balader dans le quartier de Queens. Le bon plan si vous y allez un samedi, c’est que vous pourrez vous rendre au LIC Flea & Food, un marché où vous trouverez des vêtements et meubles vintage ainsi que quelques délices à grignoter.

Le LIC Flea & Food a lieu tous les samedis de 10:00 à 18:00, mais je vous conseille d’y aller à partir de 13:00, il y a plus de monde et une meilleure ambiance. On y retrouve un peu le même esprit qu’au marché de Brooklyn Smorgasburg.

Le LIC Flea & Food  de Queens est située sur une petite place et n’offre pas de vue sur la ville de New York comme les marchés de Brooklyn (qui ont lieu au Bushwick Intel Park). Par contre il est très convivial, et surtout, il reste encore très local. Lorsque j’y suis allée je devais être la seule avec un appareil photo, parmi tous les habitants du quartier.

Pour manger, je vous conseille de goûter aux sandwiches de viande au barbecue du Butcher Bar. Au niveau des prix il faudra compter $7 pour un mini sandwich et $12 pour le grand. Leur viande est excellente et je dois avouer que je me suis régalée !

Vous aurez fait le tour du marché assez vite et vous pourrez ensuite aller vous balader au Gantry Plaza State Park qui se trouve à quelques pas. Il vous permettra de voir Manhattan sous un autre angle, vous apercevrez entre autres le Chrysler Building, l’Empire State building et la Freedom Tower du WTC. Vous serez aussi à 5 minutes du MoMa PS1 (qui ouvre à 12:00), musée dédié à l’art contemporain. De quoi bien s’occuper dans Queens !

LIC Flea & Food, 5-25 46th Ave, Long Island City, NY 11101

LIC Flea & Food Queens NY

LIC Flea & Food Queens NY

LIC Flea & Food Queens NY

LIC Flea & Food Queens NY

LIC Flea & Food Queens NY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.