Amateurs de bon vin et de cuisine française ? J’ai une adresse pour vous ! Que vous viviez à New York ou que vous y séjourniez pour les vacances, je vous conseille d’aller faire un tour au restaurant OCabanon. Il y a quelques temps, une des lectrices du blog m’a écrit pour me signaler cette adresse « topissime ». J’ai alors décidé de la découvrir lors de mon dernier voyage à New York.

Première bonne surprise en entrant OCabanon : l’accueil. Le personnel est très agréable et tous les serveurs sont bilingues anglais-français. Ça rassurera sans doute certains d’entre vous…Oui, vous êtes nombreux à m’écrire et à appréhender de ne pas vous faire comprendre à New York. Ici, aucun problème !

Deuxième bonne surprise : la carte. OCabanon se définit comme une « cave-à-manger », à mi-chemin entre un bar à vin et un restaurant. On trouve donc une belle carte de vins français, mais aussi américains, argentins… Notez que tous les vins sont bio et très rigoureusement choisis par les fondateurs.

OCabanon, restaurant français à New YorkPour manger, on vous propose fromages et charcuterie ainsi que divers plats aux influences françaises. Mes recommandations : le kebab merguez ou le rissotto champignons, poireaux, carottes à l’huile de truffe. Miam !

Enfin, troisième bon point pour OCabanon : l’ambiance. Le restaurant se divise en plusieurs espaces aux atmosphères différentes. À l’entrée vous trouverez un espace bar pour profiter d’un verre de vin dans une ambiance décontractée.

Pour manger, vous pourrez vous asseoir dans la salle principale au style moderne et industriel : tables hautes en métal, vue sur la cuisine ouverte, ambiance chaleureuse. Parfait pour un groupe d’amis. Si vous souhaitez manger dans une ambiance plus intimiste, un espace cosy et plus calme se trouve au fond du restaurant : idéal pour un couple ou pour dîner en discutant tranquillement.

Pour finir, je dirais que le petit « plus » du restaurant OCabanon c’est son histoire. C’est l’histoire de Michaël, Armel et Alexandre, trois beaux-frères qui ont décidé de commencer une belle aventure à New York. C’est aussi un hommage à la grand-mère d’Alexandre, qui cuisinait de délicieux petits plats dans le cabanon de son jardin. Mais OCabanon, c’est surtout le pari d’une vie. J’ai eu le plaisir de rencontrer Armel et Michaël lors de mon dîner OCabanon, et une chose est sûre : ce sont des passionnés ! Et c’est sans doute pour ça qu’on se sent comme à la maison OCabanon !

OCabanon,  245 West 29th Street

OCabanon, restaurant français à New York

OCabanon, restaurant français à New York

OCabanon, restaurant français à New York

OCabanon, restaurant français à New York

6 Responses

  1. Claire

    Merci pour la présentation, je ne connaissais pas et je ne manquerai pas d’aller y faire un tour dès que je pourrai, la cuisine française me manque un peu :)

    Répondre
  2. mylene

    Je connais et je confirme les propos de Gaela: c’est top, l’ambiance est géniale et les prix raisonnables! Et ça c rare à New York quand il s’ agit de bonne cuisine francaise!

    Répondre
  3. Laurence

    Suis allée dîner hier OCabanon Armel, le proprio, est super sympa!! Le trio de fois gras une tuerie!!! Et il nous a fait découvrir un plat autour du caviar à tomber parterre!!! Des vins français de qualité . Aucun séjour à New York ne devrait se terminer sans être passé par ce restaurant!!!

    Répondre
  4. Rabea

    Hello jai decouvert ton site, quelques semaines avant mon voyage a New York avec mes 2 fillez et mon mari, ce soir nous mangeons au Cabanon on a choisi le risoto et le kebab super adresse je confirme nhesitez pas a y aller.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.