Saviez-vous qu’il existait un Memorial du 11 septembre 2001 à Staten Island ? Juste à côté de la station de ferry, vous pouvez vous rendre au 9/11 Memorial sur la St George Esplanade.

Il s’agit d’une sculpture construite en 2004 en l’hommage aux 274 résidents de Staten Island qui n’ont pas survécu aux attentas du 11 septembre. Cette sculpture représente deux grandes ailles blanches dans lesquelles se trouvent des plaques en marbres dédiées à chaque victime.

C’est un endroit calme et plein de messages qui transmet beaucoup d’émotions. Les grandes ailles rappellent celles d’un avion, mais sont cette fois comme des ailles protectrices qui abritent le souvenir de toutes les victimes. Puis, lorsqu’on se place entre les deux grandes ailles, on aperçoit l’endroit où s’est déroulé le drame du 11 septembre 2001. Il semble très lointain depuis cet endroit si tranquille, bordé d’eau et décoré de fleurs. Cependant, il est bel et bien présent, là, juste entre les deux grandes ailles blanches.

Pour ma part je trouve que c’est un monument vraiment très réussit. C’est un endroit qui transmet tranquillité et paix ; un bel hommage aux victimes.

Pour vous rendre au 9/11 Memorial de Staten Island, vous devrez prendre le ferry depuis le  Whitehall Terminal de Manhattan. Il est gratuit est il y fait l’aller-retour toute la journée. Depuis le ferry vous aurez de belles vues sur Manhattan Downtow et sur la Statue de la Liberté. En arrivant à Staten Island, vous devrez prendre sur votre droite direction le Staten Island Yankees. À quelques minutes, vous trouverez le 9/11 Memorial du Staten Island.

Le 9/11 Memorial de Staten Island à New York

Le 9/11 Memorial de Staten Island à New York

Le 9/11 Memorial de Staten Island à New York

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.