Dimanche : une idée pour le brunch dans le West Village ! Lors de mon dernier voyage à New York je logeais juste à côté du Chelsea Market ; et lorsque je descendais me balader dans le West Village, je passais toujours devant le Cafe Cluny. L’ambiance paraissait sympa et j’ai décidé de tester leur brunch un week-end.

Le Café Cluny se situe sur la West 14 Street, une rue tranquille pleine de petits restaurants et de bonnes adresses. Le cadre du Café Cluny est très « nature » avec une déco aux couleurs bois, gris, blanc et des murs ornés d’images et de statuettes d’oiseaux.

En arrivant un dimanche à 13 :00, l’endroit était  plein, mais j’ai pu avoir une table assez vite. J’ai tout de suite aimé l’ambiance : le Café Cluny est plein de new-yorkais du quartier, au style plutôt chic mais « cool ». C’est un endroit où je vous recommande d’aller entre amis le week-end, vous y retrouverez l’atmosphère animée, élégante mais décontractée du West Village.

Pour le brunch j’ai goûté le Breakfast Club Sandwich (œufs, bacon, tomate, avocat et mayonnaise légèrement épicée) que j’ai trouvé très bon. L’amie qui m’accompagnait a commandé les œufs Benedict qui lui ont été servis avec une sorte de gâteau de pomme de terre. J’ai trouvé que l’assiette manquait de vert et que quelques feuilles de salade n’auraient pas été en trop. Elle a cependant aussi apprécié son plat.

Un point en plus pour la petite intention à la fin du repas : avec l’addition on vous apporte quelques carrés de chocolats ! Oui, c’est très facile de me convaincre lorsqu’il s’agit de chocolat. Au niveau du prix, comptez aux alentours de $20 pour une boisson, un plat et le pourboire.

Après le brunch, vous pourrez profiter de l’ambiance du West Village. Baladez-vous dans les rues du quartier, promenez-vous sur la Bleecker Street, passez devant la maison de Sarah Jessica Parker ou arrêtez-vous prendre un café au café Angélique.

Bon dimanche dans le West Village !

Café Cluny, 284 W 12th St

Cafe Cluny : brunch west village à new york

Menu Cafe Cluny New York

Cafe Cluny : club sandwich

Cafe Cluny new york : oeufs benedict

Cafe Cluny new york

2 Responses

  1. Bérénice

    La France a beau être un pays où la gastronomie est réputée, niveau brunch NY n’a rien à l’envier !
    Elles sont l’air super appétissantes ces assiettes. Merci pour cette bonne adresse :)

    Répondre
  2. Esther

    Merci pour tous ces bons plans. A quelques jours de partir à New York pour 8 jours, je me replonge avec plaisir dans tous vos articles, agréables à lire, pleins de bons conseils et de belles photos… j’ai rempli ma cartoville de bonnes adresses ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.