Alors que je me baladais dans le quartier de Queens, j’ai décidé de visiter le Museum Of The Moving Image. Il s’agit d’un musée dédié au monde du cinéma, du dessin animé et des médias digitaux en général.

Que trouve-t-on dans The Museum Of The Moving Image ?

Le premier étage propose un voyage autour des films : on découvre des photographies d’acteurs américains, des costumes utilisés dans divers films à succès, on en apprend plus sur les techniques de maquillage, on observe d’anciennes affiches de cinéma…On entre aussi dans l’univers du jeu vidéo avec des jeux d’arcade disponibles au public : les enfants (et les adultes) s’y adonnent à cœur joie.

Visiter le Museum Of The Moving Image à New York

Le second étage accueille des expositions temporaires. Pour ma part, je suis tombée sur l’expo « What’s Up, Doc? » qui relatait l’histoire des dessins animés de Chuck Jones : Bugs Bunny, Bip bip et le coyote etc. On se rend compte de tout le travail effectué derrière un dessin animé, vraiment très intéressant.

Pour visiter le Museum Of The Moving Image, je vous conseille de vous réserver plus ou moins 1h30/2:00 dans votre planning. À part les expositions en elles-mêmes, diverses activités sont à disposition du public : jeux, ordinateurs, visionnage de films. Notez aussi qu’il y a un bar juste à côté des guichets, pour boire un coup où grignoter quelque chose.

S’il fait beau, vous pourrez accéder à la cour qui se trouve derrière le musée où des concerts et événements sont parfois organisés. Lorsque j’ai visité le Museum Of The Moving Image, j’ai pu assisté à un concert de jazz gratuit dans cette cour.

Si vous êtes dans le quartier du Queens, je vous conseille de visiter le Museum Of The Moving Image. Il s’agit d’un musée présenté de manière ludique et amusante et il s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Il est très facile d’accès depuis Manhattan. Vous devez prendre la ligne de métro R ou M et vous arrêter à Steinway St

  • Horaires : mercredi-jeudi : 10 :30 – 17 :00 / vendredi : 10 :30 – 20 :00 / samedi : 11 :30 – 19 :00. Le musée est fermé le lundi et le mardi.
  • Prix de l’entrée adulte : $12
  • Prix de l’entrée enfant : $6

The Museum Of The Moving Image, 36-01 35th Ave

Visiter le Museum Of The Moving Image à New York

Visiter le Museum Of The Moving Image à New York

Museum of the Moving Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.