Lors de mon dernier voyage à New York j’ai rencontré Cyrielle. J’ai reçu un e-mail de sa part me disant qu’elle était seule à New York pour 3 semaines, que le blog avait été une source d’inspiration pour son voyage et que nous pourrions nous rencontrer ! C’est donc avec plaisir que j’ai été boire un café avec elle ! Nous sommes même sorties boire un coup ensemble un soir par la suite ! Pour vous, elle a accepté de partager son expérience seule à New York sur le blog…

Comment t’es-tu décidée à partir seule à New York ?

Cela faisait quelques mois que j’y pensais, c’était un challenge personnel. À 25 ans j’ai ressenti le besoin de le faire. Ton blog a été l’un des éléments déclencheurs !

Tu avais déjà visité New York, mais pas seule. En quoi ton expérience seule a-t-elle été différente que lorsque tu étais accompagnée ?

J’ai eu la chance de beaucoup voyager avec mes parents. Il y a 9 ans , j’ai visité NewYork avec eux.  J’ai gardé des images fortes de ce voyage. Voyager seule a été une toute autre expérience. J’ai du m’organiser, me dépasser pour vivre l’expérience et ne rien regretter.  J’ai mélangé musées, shopping, rooftops, restos, plage, cours de yoga, ciné et bars ! Je suis passée par toutes les émotions, j’ai été émue, surprise, heureuse. J’en ressors grandie et fière.

As-tu ressenti la solitude à un moment donné pendant ton séjour ?

À quelques moments oui, mais ça fait parti de l’aventure. Lorsque j’ai fermé la porte de la chambre de mon hôtel en arrivant la première nuit, je me suis dit que c’était une folie d’être partie toute seule dans une ville aussi immense à l’autre bout de chez moi sans mes proches ! Le matin, j’ai découvert le Café Gitane de mon hôtel puis la rue ensoleillée menant à mon quartier, et c’est à ce moment là que je me suis dit que c’était le début d’une superbe expérience!

Qu’est ce qui t’attire de la ville de New York ?

Son énergie, son vrai soleil en été, sa richesse culturelle, ses boutiques, ses endroits pour grignoter et ses rooftops.

Quelle a été ta plus belle découverte pendant ce séjour seule ?

C’est très dur de résumer, je garde un super souvenir du rooftop Ides de Brooklyn, du MET et de notre soirée aux bars du Standard !

Penses-tu que New York soit une ville sûre pour une femme qui souhaite partir toute seule ?

Oui. Je ne me suis jamais sentie en insécurité.

Aurais-tu un conseil pour quelqu’un qui souhaite partir seul à New York ?

Go ! Le conseil qui m’a été donné au départ et que je redonne est, surtout quand on est seule, d’être bien placée. Je n’ai dormi que dans un seul quartier, celui de West village mais cela m’a permis de faire pas mal de choses à pied, de me reposer aussi car les immeubles sont bas et le quartier est parsemé de cafés, places et parcs et en même temps proche des stations de métro. Tout près de la High Line et de ses galeries, sur une ligne directe pour Central park et la plage.

Merci Cyrielle pour ta gentillesse et ces moments passés ensemble !

11 Responses

  1. zaradez

    J adore cette ville j y ai été pr la 3 e fois cet été et chaque année qui passe j ai le sentiment que j appartiendrai un jour a cette ville.

    Je veux y vivre !!!
    Cette ville est magique cosmopolite diversifiée et extraordinaire a la fois.

    Répondre
  2. ph.chantal

    je suis une senior toute seule pour Noel….qui pourrait me conseiller pour un long sejour ou meme 15 jours .. pas trop cher. merci merci merci

    Répondre
  3. Laure

    Moi j’arrive seule avec un enfant, pour un mois. Je voyage habituellement pour mon travail, dans des hôtels. Là, le défi est de vivre les choses autrement. Ces témoignages me font trépigner d’impatience!

    Répondre
  4. le berre

    Bonjour ! J’envisage un petit voyage à new York prochainement pouvez vous m indiquer un hôtel bien situé pour visiter et bon rapport qualité prix ?? Merci beaucoup par avance..

    Répondre
  5. coraline.delannoy@laposte.net

    Je viens de découvrir ton blog et… j’adore !!
    Je pars seule aux USA cet été pour un stage en lien avec mes études. Donc évidemment je pars seule. J’ai décidé de m’arrêter à NY avant de revenir en France. Et aucun proche ou ami ne peut m’accompagner. Je n’ai pas eu peur de commencer à préparer ce voyage, même s’il est dans plusieurs mois. Mais en réservant mon airbnb je me suis dit « merde, tu vas visiter une ville géniale.. toute seule » et j’ai pris peur. Cet article me réconforte donc vraiment et d’ici que j’y sois, je viendrai régulièrement le relier afin de ne pas angoisser.

    Merci encore !

    Coraline

    Répondre
  6. aznar

    je ves etre la bah petetre dans 3 mois et pendant 3 semaines. j’ais peur mais a la fois excitée. quelle et le plus beaux endroit?

    Répondre
    • Gaela

      Je vous souhaite un super voyage ! Tout est génial à voir la première fois :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.