Lors de mon dernier séjour à New York j’ai fait la connaissance de Claire qui était venue passer l’été à New York pour étudier l’anglais. Elle a décidé de vivre cette expérience seule, de louer un appartement dans New York et se mettre dans la peau d’une new-yorkaise pour l’été ! Je vous propose de découvrir son témoignage et bien entendu, je vous invite à vous en inspirer  :)  

Pourquoi as-tu décidé de partir seule à New York ?

New-York m’attire et me fait rêver depuis longtemps à travers les films et mes lectures. J’aime parler Anglais, et quand on part seule on n’a pas d’autre choix que de parler Anglais.

C’est aussi grisant de découvrir une grande ville comme New-York seule.

Quelle a été ta première impression lorsque tu es arrivée à New York ?

Une ville en ébullition qui ne s’arrête jamais, on est tout petit face à l’immensité des buildings.

As-tu ressenti la solitude à un moment donné pendant ton séjour ?

Pas une seule fois. J’ai apprécie l’accueil enthousiaste et le côté positif des Américains et j’ai rencontré beaucoup d’étrangers dans le cadre d’une formation d’anglais dont j’ai suivi les cours tous les matins.

Qu’est ce qui t’as le plus impressionné ?

Le fait que New-York ne dorme jamais mais également le respect que les Américains ont entre eux, notamment dans le métro ou dans une file d’attente, ce qui est très appréciable.

Quel est l’endroit/l’activité que tu as préféré pendant ton séjour ?

Il y a tellement de merveilles à découvrir à tous les coins de rue qu’il m’est difficile d’en choisir une, entre apprécier l’architecture, déguster un savoureux brunch dans un café de Williamsburg, admirer la vue depuis un Rooftop, ou  explorer  tous les  recoins magiques de Central Park. J’ai beaucoup marché tous les jours, et si je dois en citer un en particulier où j’ai aimé passé du temps au calme je dirais  au bord de l’eau sur le ponton dans le prolongement de la 71st sur les berges de Hudson River.

Quel est ton ressenti général sur cette expérience ? Qu’est ce que ce séjour seule à New York t’a apporté ?

New-York est la ville de la liberté ou tout semble possible. Je suis violoniste professionnelle et cette année à Paris je joue dans la prochaine comédie musicale « Le Bal des Vampires » mis en scène par Roman Polanski dont la production est américaine. Je joue d’habitude dans des orchestres classique, c’est ma première comédie musicale, ici je suis allée à Broadway voir la comédie musicale « Mama mia « et ça m’a bien inspiré.

Ce voyage m’a donné envie d’habiter aux Etats-Unis et pourquoi pas de continuer ma découverte la prochaine fois sur la côte Ouest que je ne connais pas encore.

Que dirais-tu à une personne qui hésite encore à partir seule ?

Fonces ! C’est une expérience Top

Merci Claire pour ce moment très sympa à Central Park !

3 Responses

  1. Laura

    Bonjour! Je souhaiterai faire comme Claire, a savoir partir deux mois à New York, y prendre un appartement et suivre des cours d’anglais a mi temps.
    Ets-il possible d’avoir plus de renseignements sur la façon dont elle s’y est prise? Quel organisme a t’elle sollicité pour les cours du matin, comment trouver son appartement, dans quel quartier elle était, s’organiser, peut être même une petite idée du budget, etc…
    Merci beaucoup!!!
    Super blog ;)

    Répondre
  2. Coralie

    Bonjour! J’ai exactement les mêmes questions que toi, soit: comment fait-on pour trouver un appartement pour trois mois à New York (Mahnattan) pour un bon prix? Je pars en septembre et les résidences sont chères et vétustes (pour une chambre partagée avec cuisine commune c’est le double du prix!)
    Merci d’avance pour vos conseils précieux!

    Répondre
  3. Deshayes

    Bonsoir ! J’aimerais également prendre des cours d’anglais le matin comme claire. Pourrais-tu me mettre en contact avec elle pour que je puisse lui demander quel était l’organisme ? Et je suis bien sûre ouverte à toutes tes propositions ? Merci bcp pour ton retour . Claire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.