Connaissez-vous le Socrates Sculpture Park à Queens ? Si la réponse est non, alors je vous conseille d’aller y faire un tour lorsque vous serez dans le quartier. Créé en 1986, il s’agit de l’unique endroit de New York qui offre l’opportunité aux artistes d’exposer des sculptures grandeur nature en plein air.

Ce parc, ouvert au grand public de manière gratuite, est un point d’échange entre l’artiste, l’oeuvre et le public. Je trouve que c’est un magnifique projet, d’autant plus qu’avant 1986, ce parc était totalement à l’abandon. Le sculpteur Mark di Suvero a repris ce terrain  pour créer le Socrates Sculpture Park avec l’aide d’autre artistes et des résidents du quartier.

Aujourd’hui, il s’agit un espace tranquille, agréable pour se reposer sous un arbre l’été ou faire une belle balade à toutes les saisons. Je vous propose aussi de découvrir les choses à faire au Socrates Sculpture Park.

  • Admirer les sculptures du Socrates Sculpture Park

Comme je vous l’indiquait ci-dessus, vous pourrez admirer les sculptures de divers artistes dans le Socrates Sculpture Park. Les expositions changent selon les saisons et c’est un parc différent que vous pourrez découvrir à chaque visite. L’entrée est totalement gratuite et le parc est ouvert tous les jours de 11:00 jusqu’au coucher du soleil. Il est possible de découvrir la liste des expositions sur le site Internet du Socrates Sculpture Park.

Socrates sculpture park queens

  • Realiser un tour artistique en bus

Les week-end, entre mai et septembre, le Socrates Sculpture Park met à disposition de tous le LIC Art Bus. Il s’agit d’un bus gratuit qui fait le trajet entre le Socrates Sculpture Park, le Noguchi Museum, le SculptureCenter, et le MoMA PS1. Il est opérationnel entre 12:00 et 18:00 et vous dépose devant les entrées de chaque musée. Sympa, non ? Vous trouverez aussi tous les horaires sur le site de Socrates Sculpture Park.

Socrates sculpture park queens

  • Se la jouer healthy au Farmer Market du Socrates Sculpture Park

Tous les samedis entre début juin et fin novembre, un petit marché se tient dans le Socrates Sculpture Park. Vous trouverez juste quelques marchants qui vendent légumes, fruits, boissons et gâteaux.

Socrates sculpture park queens : farmer market

  • Participer à un événement au Socrates Sculpture Park : yoga, films, etc

Le Socrates Sculpture Park accueille en plus plein d’événements pendant toute l’année. En été, les mercredis, c’est ciné en plein air, les samedis matin c’est yoga et les dimanches c’est thai-chi ! Vous pouvez découvrir toute la liste des événements qui ont lieu au Socrates Sculpture Park sur le site Internet du parc !

Socrates sculpture park queens

Socrates sculpture park queens

Socrates sculpture park queens

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.