Lorsqu’on part à New York pour les vacances, il est parfois utile d’avoir un forfait Internet et mobile sur son téléphone portable. Ça permet notamment d’utiliser Google Maps, d’appeler pour réserver un restaurant, d’utiliser vos applis voyage et de visiter votre blog préféré sur New York (seulenewyork.com ?) :)

Je ne vous conseille pas d’utiliser votre forfait habituel, selon les opérateurs, vous pouvez vous retrouver avec une facture très salée, surtout si vous utilisez Internet.

Lors de mon dernier voyage j’ai pris une carte chez T-mobile. Vous trouverez des magasins T-mobile dans toute la ville (chercher un magasin T-mobile). Voici donc la liste des options intéressantes pour votre voyage à New York :

  • Si vous restez moins de 3 semaines à New York

Il existe un forfait qui coûte $3 par jour et qui vous donne : appels illimités, SMS illimités et Internet. Vous devrez en plus payer votre carte SIM américaine (une dizaine de dollars). Notez que votre portable devra être débloqué pour que la carte fonctionne. Par exemple, pour une semaine (7 jours), vous en aurez pour $31, ce qui est sans aucun doute beaucoup plus intéressant que d’utiliser votre forfait français.

  • Si vous restez un mois à New York

Il existe un forfait à $80 pour le mois qui vous donne : appels illimités, SMS illimités et Internet. Certains forfaits sont un peu moins chers, mais vous aurez la connexion Internet limitée (1Gb : $50 / 3 Gb : $60 / 5 Gb : $70). Vous devez aussi avoir votre portable débloqué pour que la carte SIM fonctionne.

  • Un forfait pour appeler en France depuis New York

Pour pouvoir passer des appels en France depuis New York, vous devrez rajouter $15 (par mois). Vous pourrez alors appeler de façon illimitée sur les fixes, les mobiles et envoyer des SMS.

Pour acheter votre carte SIM américaine, c’est très simple : il suffit de vous rendre au magasin T-mobile le plus proche et de demander le forfait prépayé qui vous convient le mieux. On vous donnera une carte que vous pourrez utiliser immédiatement !

Alors si comme moi vous êtes accro à votre portable, j’espère que cet article vous aura été utile :) Bonne vacances à New York !

10 Responses

  1. angélique

    Je ne trouve pas ce « plan  » interessant . Personnellement lors de mes deplacements a l etranger (notamment New York) , j utilise tout simplement Skype. Pour les reservations sur place , je telephone simplement de mon hotel . Rien de plus simple et économique :D)

    Répondre
    • Gaela

      Si c’est juste pour téléphoner, en effet on peut utiliser Skype ou le téléphone de l’hôtel…Mais pour avoir Internet sur son mobile, il faut prendre un forfait sur place :)

      Répondre
  2. Stocker

    perso je suis egalement adepte de Facetime, mais ce « plan » me parait genial car les donnes collectees a l’etranger font vite gonfler votre facture, pour mon prochain sejour je fonce chez t-mobile ! Merci pour ce conseil utile par rapport a d’autres fausses bonnes idees sur d’autres blogs….

    Répondre
  3. Jonathan

    Bonsoir.
    Lors de mon 1er voyage aux USA, je n’avais pas pris la carte TMobile et j’attendais impatiemment de trouver du wifi pour contacter mes proches et leurs envoyer de mes nouvelles accompagnées de quelques photos.
    Je me sentais un peu trop restreint, donc lors de mon dernier voyage, j’ai commandé sur Ebay ma carte TMobile pour que je puisse directement être connecté à leur réseau en sortant de l’avion et rassurer les proches.
    A l’époque j’avais choisi le forfait à 30$/mois ( Web et sms illimité + 100min d’appel aux USA et vers l’Europe sans surcout ! ) et je me rappelle que c’était un plan que TMobile ne promouvait pas vraiment étant donné la bonne affaire pour les clients. Il faut bien chercher sur leur site pour y accéder et acheter absolument la carte SIM via Internet si je me souviens bien, celles vendues en boutique ne permettent pas de choisir ce plan tarifaire.
    C’est définitivement pour moi la meilleure solution, on peut chercher un restaurant ou toutes autres infos sur un endroit et être sûr de ne pas se tromper de chemin dans cette magnifique ville!
    Merci Gaela pour les histoires partagées sur le blog et bonne continuation!
    Jonathan

    Répondre
  4. Carrie

    Bonjour Gaela,
    Merci pour ce bon plan que je compte bien utiliser lors de mon prochain séjour.
    Nous partons du 10 au 15 décembre prochain et je compte m’acheter une carte SIM T mobile pour pouvoir utiliser internet notamment.
    Le forfait a 3$ par jour m’intéresse donc mais je me demande s’il faut prendre un abonnement qu’il faudra ensuite résilier ou si dès le départ on achète une recharge pour un nombre de jour déterminé ?
    Quel forfait faut-il demander ?
    Merci pour ton aide !

    Répondre
  5. Carrie

    Bonjour Gaela,

    Merci pour ce bon plan que je vais certainement suivre lors de mon prochain séjour à NYC (dans quelques jours maintenant ;) !! )
    Pourrais-tu STP m’en dire plus sur le type de forfait, est-ce du prépayé ou bien faut-il prendre un abonnement ?
    Connais-tu le nom de ce forfait pour aiguiller ma demande lorsque j’irai chez T-Mobile ?

    Merci d’avance
    A Bientot

    Répondre
    • Gaela

      Bonjour Carrie,
      Pour le forfait à $3/jour vous n’aurez rien à résilier.

      Vous allez à la boutique T-mobile, et vous devez juste indiquer combien de jours vous souhaitez rester. On vous donnera alors une carte SIM (qui coûte $10) avec du forfait pour le temps de votre voyage. Une fois le nombre de jours que vous avez demandé expire, ça s’arrête automatiquement :)

      Très bon séjour !

      Gaela

      Répondre
  6. Audrey

    Gaela,

    nouveau plan : être abonné Free !!! c’est compris dans le forfait !!! on a 35 jours par an à l’étranger (voir les pays qui sont inclus mais les usa le sont !).
    Merci pour ton blog, premier voyage prévu dans quelques jours…j’ai hâte !!

    Audrey

    Répondre
  7. RADO

    On a découvert aussi un nouveau bon plan concernant ces forfaits mobile et internet pendant les vacances

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.