Si vous allez à New York pendant la période de Noël alors je vous conseille d’aller visiter le quartier de Dyker Heights. Il s’agit d’un quartier de Brooklyn dans lequel toutes les maisons sont décorées à l’extrême pour Noël. C’est vraiment un des endroits les plus hallucinants que j’ai pu voir au mois de décembre à New York.

Noël c’est avant tout une fête très féerique et vous vivrez vraiment cette magie dans le quartier de Dyker Heights. Les maisons sont décorées avec des lumières, des figurines géantes, des guirlandes et même des automates animés. C’est vraiment très impressionnant, on se croirait dans un film ou dans un conte de fées.

Je vous donne donc tous les détails et les différentes options pour que vous puissiez vivre cette expérience extraordinaire. Notez bien que les décorations du quartier de Dyker Heights sont visibles du 1 au 30 décembre chaque année.

  • Aller à Dyker Heights en métro

Vous pouvez vous rendre à Dyker Heights en métro depuis Manhattan. Pour cela, vous devez prendre la ligne D (orange) en direction de Coney Island et vous arrêter à l’arrêt de Brooklyn 79 St. Vous devrez ensuite prévoir une vingtaine de minutes de marche à pied vers le quartier de Dyker Heights. Les maisons décorées se trouvent entre la 11th et la 13th Avenue et la 83rd et 86th Street.

L’avantage de cette option est que vous ne paierez que le billet de métro et vous serez libre de vous balader autant de temps que vous le souhaitez parmi ces incroyables décorations lumineuses. L’inconvénient c’est qu’il faudra marcher un peu et qu’il risque de faire assez froid. Dans tous les cas pensez à bien vous couvrir et à prendre avec vous l’appareil photo.

  • Aller à Dyker Heights avec un bus touristique

Vous pouvez choisir de vous rendre à Dyker Heights avec un bus touristique. L’avantage de choisir cette option c’est que le tour est planifié et vous n’avez plus qu’à vous laisser guider. Vous éviterez ainsi la marche et le froid. L’inconvénient, c’est que c’est plus cher qu’un billet de métro :)

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un aventurier et que vous préférez découvrir ce quartier en bus, vous pouvez réserver à l’avance vos tickets pour le tour des lumières de Dyker Heights .

  • Aller à Dyker Heights avec un guide français, partenaire du blog

Élise, partenaire du blog Seule à New York, organise des visites pour mes lecteurs ! En groupe de 10 personnes maximum, elle vous fait découvrir cet endroit féérique en français et vous guide pour vous montrer les meilleurs endroits de Dyker Heights. Vous pouvez réserver sur le blog cette visite spéciale Noël.

Je vous laisse ci-dessous quelques photos de ma visite de Dyker Heights, moi qui est fan de la magie de Noël, j’en ai pris plein les yeux !

Dyker Heights : la féérie de Noël

Dyker Heights : la féérie de Noël

Dyker Heights : la féérie de Noël

Dyker Heights : la féérie de Noël

Dyker Heights : la féérie de Noël

Dyker Heights : la féérie de Noël

12 Responses

  1. Klein

    Bonjour, j envisage de partir seule à New York en décembre j aimerais des conseils pour beaucoup de choses
    Merci

    Répondre
    • Gaela

      Je vous invite à lire le blog, j’espère que vous y trouverez plein d’idées pour votre voyage !

      Répondre
  2. chrys

    Hello
    savez vous quelle est la date de mise en place ?
    un peu avant décembre ??
    merci !!!

    Répondre
    • Gaela

      En principe, le 1 décembre toutes les décorations sont en place…Pour ma part j’y suis allée en plein mois de décembre, donc je ne sais pas si certains mettent les décorations avant…Très bon voyage !

      Répondre
  3. Elodie

    J’ai toujours voulu fêter Noël à New York mais je n’ai jamais eu l’occasion. Ce sera formidable de profiter de ce spectacle unique qu’on ne voit pas tous les jours ni dans n’importe quel pays du monde. A travers les photos que tu nous montres, on peut bien avoir une idée de ce que c’est la magie de Noël aux Etats-Unis.

    Répondre
  4. Meryl

    Bonjour et merci pour tout tes precieux conseils !
    En ce qui concerne cette visite, a quelle heure faut il y aller environ ? (18h ca semble correct?)

    Répondre
    • Gaela

      Oui, 18:00 c’est parfait, la nuit est déjà tombée et toutes les illuminations sont allumées ! Magique !

      Répondre
  5. Coco

    Hi Gaela,
    Je suis tombée par hasard sur ton blog recherchant des infos sur Dyker Heights (j’y vais dans deux semaines!!). J’aurai voulu savoir quels sont les horaires des illuminations. Surtout à quelle heure sont-elles éteintes? Je ne voudrai pas faire le trajet de Midtown et me retrouver dans le noir à Dyker Heights !!!
    Merci par avance pour ta réponse et je pense rester encore piocher des infos sur ton site qui a l’air très intéressant. Thanks a lot!!

    Répondre
    • Gaela

      Bonjour et merci pour ton message ! Il est mieux d’y aller quand la nuit tombe, vers 17:00 – 18:00, c’est vraiment magique :) Bonne visite !

      Répondre
  6. Haley

    Bonsoir peut on y aller tous les jours où il y a t il des jours particuliers?? En sachant que je vais y aller seule en autonomie. Merciii j-12 avt mon départ ;)

    Répondre
  7. Rafael MyNewYork

    Alors clairement le tour en bus ultra cher, c’est pas le genre de la maison mais j’ai hâte d’y aller habillé comme pour la Sibérie et explorer :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.