J’adore me balader à Brooklyn car on y trouve toujours de super boutiques. Vous savez, ces endroits où vous entrez et où vous pensez : « quel beau projet», « le concept est génial », ou tout simplement « j’adore ! ».

C’est ce que j’ai pensé en découvrant la boutique Cacao Prieto dans le quartier de Red Hook à Brooklyn. Il s’agit d’un endroit dédié au chocolat, au whisky et au rhum.

Ce qui rend Cacao Prieto si unique ? Dans cette boutique, tout est bio, tout est produit sur place et l’histoire du propriétaire est très atypique.

Daniel Prieto Preston, le fondateur de Cacao Prieto, n’est pas chocolatier, ni pâtissier, et il n’a aucune formation en rapport avec la cuisine ou la fabrication de chocolat. Daniel Prieto Preston est un ingénieur aérospatial dont la famille possède une grande plantation de cacao en République Dominicaine. Un beau jour, il a décidé de se servir de ses connaissances d’ingénieur pour fabriquer des machines à produire du chocolat afin d’ouvrir une boutique-usine à Brooklyn. À New York il n’est vraiment pas rare de voir des personnes se reconvertir totalement professionnellement et je suis fan de ce style d’histoires !

Toutes les fèves de chocolat utilisées par Cacao Prieto proviennent donc des plantations familiales 100% bio. Le résultat : de succulentes tablettes de chocolat pour vos papilles ! Quand au rhum et au le whisky fabriqués par Cacao Prieto, ils ont aussi un arrière goût unique de cacao. À goûter absolument !

Si vous êtes dans le quartier de Red Hook, je vous incite donc à passer la porte de Cacao Prieto pour découvrir l’univers de cette boutique-usine de chocolat et d’alcool.

Si vous souhaitez apprécier un cocktail à base de rhum ou de whisky de Cacao Prieto, n’hésitez pas à prendre place au bar Botanica qui se situe juste à côté de la boutique. Enfin, si après une dégustation de chocolat et de whisky vous avez envie d’un cigare, vous trouverez une petite boutique juste à l’angle de la rue ! Pas mal tout ça, non? :)

Cacao Prieto, 218 Conover Street, NY

Cacao Prieto, New York

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.