Si vous aimez le monde de la mode, je suppose que vous connaissez Scott Schuman, le photographe qui a créé le blog The Sartorialist. Si vous ne le connaissez pas, je vous conseille d’y jeter un coup d’œil ! Son blog mode est connu dans le monde entier, il y publie chaque jour des looks de personnes qu’il rencontre dans la rue.

Aujourd’hui, son blog a pris une telle ampleur qu’il ne travaille plus seul. Il a avec lui une équipe qui se trouve dans toutes les grandes capitales de la mode. Et aujourd’hui je vous raconte l’histoire de Camila, une photographe qui travaille pour lui…à New York !

J’ai rencontré Camila à Barcelone. Son histoire est vraiment unique et incroyable, elle nous démontre que tout est possible et que parfois, le destin fait très bien les choses si nous nous présentons au bon moment et au bon endroit.

Un après-midi, Camilia avait rendez-vous avec des amis pour une séance de dédiasse d’un des livres de Scott Schuman à Barcelone. Il avait annoncé qu’il choisirait une des personnes dans la salle pour photographier son look pour son blog. Camila ne s’en est cependant pas vraiment préoccupé et elle s’est présentée au naturel avec un jean et un t-shirt tout simple.

Lorsqu’elle est entrée, Scott l’a vu et a dit : “je vais la photographier elle”. Ils se sont rencontrés de cette manière et une grande amitié est née entre eux. Camila est une photographe de talent et elle a tout de suite captivé Scott qui lui a offert un emploi à New York.

J’adore son histoire, elle prouve que tout peut changer d’y jour à l’autre ! Alors j’ai décidé de l’interviewé pour vous ! Les trois photos d’elle publiées dans cet article sont prises par Scott lui-même.

Merci Camila pour ton temps !

En quelques mot, travailler avec Scott, c’est comment ?

C’est un master qui n’a pas de prix.

Quels sont les critères que vous regardez pour choisir le style des personnes qui apparaissent dans The Sartorialist ?

Il faut être authentique. Peu importe que tu sois grand, petit, blond ou brun. Nous recherchons des personnes qui donnent de la personnalité à leur style.

Je suis très curieuse de savoir comment est ton quotidien…Que fais-tu de tes journées?

Ce que j’aime le plus dans le fait de travailler avec Scott, c’est que chaque jour est différent. Nous travaillons dans la rue, chaque jour à un endroit différent.

Le matin, nous nous appelons et nous décidons où aller pour la photo du jour. Je me lève avant que les new-yorkais partent au travail et je me balade pour trouver des personnes ayant du style. Ça me permet de profiter de la lumière du matin pour les photos. Ensuite, nous nous retrouvons dans un café pour commenter le travail réalisé dans la matinée. Dans l’après-midi, nous marchons encore à la recherche de personnes intéressantes. Lorsque le soleil se couche, je retourne chez moi pour éditer les photos. Parfois j’en ai beaucoup, parfois très peu, tout est une question de chance. Je lui envoi ensuite mon travail et je vais me coucher, toujours très fatiguée d’avoir marché comme un marathon à New York avec un appareil photo qui pèse mine de rien !

Ton restaurant favori pour aller dîner ?

Roberta’s à Bushwick

Tu as un style bien particulier, où fais-tu ton shopping à New York ? As-tu une boutique secrète?

Oui ! Au croisement de la 1st Avenue et de la 12th Street, il y a une boutique de fripes ou tout est très peu cher et où on trouve de véritables merveilles !

Qu’est-ce qui est le plus dur à vivre à New York?

Le froid !

Penses-tu que les new-yorkais ont un style unique?

À New York il y a autan de style que de personnes ¡ Chacun à un style spécial, c’est fascinant !

Que dirais-tu à quelqu’un qui aime la mode et qui rêve de venir travailler à New York ?

Il y a plein d’opportunités ici. Il faut être patient et surtout avoir l’énergie pour les trouver !

Témoignage Camila : à New York pour travailler pour The Sartorialist

Témoignage Camila : à New York pour travailler pour The Sartorialist

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.