Lors de mon dernier voyage à New York c’est un peu par hasard que je me suis retrouvée au restaurant Cocotte. Je recherchais un endroit où dîner dans Soho et  je suis tombée sur celui-ci qui avait juste une table de libre pour le soir même.

Il s’agit d’un restaurant français aux influences du Pays Basque. Beaucoup diront qu’ils ne vont pas à New York pour manger français, mais il faut savoir qu’on trouve des restaurants du monde entier à New York et que certains valent vraiment le coup !

Cocotte est un petit restaurant à l’ambiance très conviviale. L’atmosphère est assez intimiste : le restaurant se trouve en sous sol et est parsemé de bougies en soirée. On vous accueille très bien et on se sent tout de suite « dans l’ambiance ».

Lorsque je suis arrivée, j’ai d’abord pris un verre de vin au bar : le serveur très sympathique m’a conseillé et on a un peu discuté. Je suis ensuite passée à table avec des amis et là encore, le service a été au top.

À la carte, on trouve de la charcuterie, du fromage, des petits plats (style tapas), de la viande ou du poisson. Comme nous étions un groupe d’amis, nous avons décidé de prendre plusieurs choses à partager : tout était vraiment très bon. Les champignons farcis, les moules gratinées, la merlu a la plancha, la viande…le tout, accompagné d’un bon vin rouge !

L’endroit n’est pas très grand, et est fréquenté aussi bien par des français que des new-yorkais. Au niveau des prix, ce sont les prix new-yorkais : si vous partagez quelque chose en entrée puis que vous prenez un plat et un verre de vin, vous arriverez rapidement à $40. Étant donné la qualité du service, de l’ambiance et de la nourriture, je trouve que c’est correct.

Un dernier petit détail, qui rassurera sans aucun doute certain d’entre vous : le personnel parle français ! Donc pas de panique pour commander  :) Si vous recherchez un restaurant français à New York, vous pouvez aussi opter pour OCabanon, dont je vous ai parlé il y a peu. Bon appétit !

Cocotte, 110 Thompson Street, New York

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.