Ca faisait longtemps que je souhaitais visiter the Museum of Art & Design de New York. Lors de mon voyage de l’été dernier, j’ai pris un peu de temps pour y aller, et je dois avouer que j’ai trouvé la visite très intéressante.

The Museum of Art & Design est situé sur Columbus Cirlcle. Il est dédié à l’art contemporain et présente des objets, des œuvres, des créations artisanales qui relatent le monde d’aujourd’hui, qui connectent le spectateur à l’artiste. Vous y trouverez aussi bien des costumes, que des bijoux, des peintures, des sculptures, des vidéos ou des photos.

Le musée offre aux visiteurs une collection permanente, mais aussi des expositions temporaires. Lorsque j’y suis allée je suis tombée sur une expo qui m’a beaucoup plu, intitulée « bijoux et photographie ».  Je vous montre ci-dessous la photo d’un collier que j’ai vu voir au Museum of Art & Design. À première vue, on dirait un simple collier. Mais lorsqu’on le regarde de plus près, on y découvre 4000 photos suspendues, représentant des soldats morts durant la guerre en Irak. Le poids de ce collier montre la lourde perte humaine de la guerre…C’est impressionnant !

Museum of art & design New York

Vous trouverez plein d’œuvres similaires au Museum of Art & Design. Il est vraiment intéressant de prendre le temps de lire l’histoire de chaque oeuvre. Je vous conseille de regarder à l’avance sur le site du Museum of Art & Design les expositions qui y sont programmées ; elles sont très variées.

Il faut bien prévoir 2 heures pour faire le tour du Museum of Art & Design. En sortant je vous conseille de passer par la boutique du musée, on y trouve plein d’objets, de livres ou de petites cartes sympas.

Si vous avez un petit creux, sachez que le dernier étage du Museum of Art & Design abrite un restaurant. Il s’appelle The Robert, les prix sont assez élevées, mais vous avez une très belle vue sur Central Park :)

Museum of Art & Design, 2 Columbus Circle, New York, NY 10019

 the Museum of Art & Design de New York.

 the Museum of Art & Design de New York.

 the Museum of Art & Design de New York.

 the Museum of Art & Design de New York.

3 Responses

  1. olivier

    je suis de ton avis. Le « Museum of Art & Design » est un site à ne pas manquer lorsque l’on visite New-York. Il y a tellement d’objets splendides à découvrir !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.