Même si vous ne vous habillez pas chez Prada, la boutique de la marque située dans le quartier de Soho à New York vaut le détour. Pourquoi ? Car elle est construite de manière très particulière…et parce qu’elle a une histoire très spéciale.

Il faut savoir que cette boutique a ouvert en 2001 dans les locaux de l’ancien musée Guggenheim de Soho. Vous ne le saviez peut être pas, mais il existait en effet un mini-musée Guggenheim dans ce quartier avant 2001. Et la boutique Prada qui a pris sa place est une vraie oeuvre d’art.

La section où vous pourrez acheter vêtements, accessoires et chaussures se situe en fait en sous sol. L’entrée, qui se trouve au niveau de la rue, ressemble plus à une vaste salle d’exposition de mode. On entre donc en descendant de grands escaliers. Juste en face, se tient une grande vague en bois. Au dessus, des cages se baladent et contiennent les derniers look de la marque. Des ascenseurs super modernes sont aussi à disposition des clients. Ça donne un effet assez grandiose.

En plus du design très impressionnant, cette boutique Prada est équipée de détails high-tech tout à fait remarquables. Les cabines d’essayages par exemple, contiennent un miroir magique, qui permet de se voir de face et de dos. Les vêtements sont équipés d’un système d’étiquetage électronique RFID qui permet de reconnaitre l’article dans la cabine et de montrer au client sur un écran toutes ses caractéristiques ainsi que les accessoires qui iraient avec. Autres détail bluffant : les portes des cabines, transparentes, deviennent opaques lorsque le client entre et ferme la porte.

Vous l’avez compris, cette boutique Prada à New York est un véritable petit bijou…qui a coûté la modique somme de…$40 millions. Alors pensez à y passer si vous êtes dans le quartier de Soho.

Prada New York, 575 Broadway, New York

Prada New York

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.