Que diriez-vous de manger sur un bateau en admirant toutes les lumières de la ville de New York de nuit ? Je vous présente The Water Table, pas un de ces bateaux touristiques, mais un petit bateau qui accueille seulement une trentaine de  personnes et qui a toute une histoire derrière lui.

The Revolution a éte construit pendant la seconde guerre mondiale, en 1944 et il était utilisé par la marine de guerre américaine. C’est aujourd’hui un bateau-restaurant, tout rénové, qui s’appelle The Water-Table.

Tous les vendredis et les samedis soir, The Water Table offre à ses passagers une balade de plus de deux heures autour de Manhattan ainsi qu’un menu à déguster à l’intérieur du bateau (une entrée, un plat et un dessert). Avant le repas ou entre les plats, vous pouvez monter à l’étage du bateau pour admirer la ville (je vous conseille d’ailleurs de prévoir des vêtements pour vous couvrir, même en plein été, il peut faire un peu frais le soir).

Lorsque j’ai testé The Water Table, le bateau est parti de Skyport Marina au niveau de E. 23rd st et FDR Drive à Manhattan. Il est remonté jusqu’à Harlem puis il est redescendu jusqu’au Brooklyn Bridge : la vue était tout simplement magnifique ! Parfois le bateau part de Greenpoint à Brooklyn et va jusqu’à la Statue de la Liberté.

Le tarif est de $75 + le pourboire : ça comprend la balade de 2,5 heures ainsi que le repas (mais pas la boisson, si vous souhaitez boire autre chose que de l’eau). Vous pourrez sans doute trouver moins cher sur de plus grands bateaux, plus touristiques. Mais The Water Table a une ambiance très intimiste, la Capitaine Kelli est vraiment sympa et c’est une expérience unique et différente. En résumé : bonne soirée assurée !

Vous pouvez réserver à l’avance sur le site de The Water Table.

The Water Table, New York

The Water Table, New York

3 Responses

  1. Carine

    Magnifique soirée, le 24 mai à bord du Water-Table: parfait ! Un tout grand merci pour votre super blog !
    Nous sommes déjà de retour, avec le rêve de retourner bientôt à NY, c’était FANTASTIQUE !
    Belle journée !
    Carine

    Répondre
  2. Delphine

    Merci pour l’adresse!!! Nous l’avons testé ce soir. Malgré le froid, ce fut une super soirée! Et quelle vue….
    À la semaine prochaine pour la visite de Brooklyn!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.