Si vous allez visiter New York avec un petit budget, sachez qu’il existe de nombreuses activités qui vous permettront de découvrir la ville sans dépenser un dollar ! Rien que pour vous, une liste de 15 activités gratuites à New York ! Profitez-en bien !

  • Assister à un gospel

Les messes gospel sont ouvertes à tous à New York et vous pouvez y assister librement. C’est une expérience vraiment très forte en émotion que vous pouvez vivre par exemple à la Brooklyn Tabernacle Church ou à la Time Square Church.

  • Visiter un musée

Certains jours de la semaine, les musées les plus fameux de New York sont gratuits. Si vous avez un petit budget pour votre voyage à New York, je vous invite à découvrir sur le blog les jours et horaires pendants lesquels vous pourrez visiter les musées gratuitement.

  • Visiter l’usine de bière de Brooklyn

Profitez du week-end pour découvrir l’usine de bière de Brooklyn. Des visites gratuites sont organisées le samedi et le dimanche après-midi. Notez qu’il est préférable de bien parler anglais car le guide parle très vite !

  • Aller voir le 9/11 Memorial de Staten Island

Le Staten Island Ferry fait le trajet gratuit de Manhattan à Staten Island en passant tout près de la Statue de la liberté. Une fois là-bas, vous pourrez aller voir le 9/11 Memorial de Staten Island.

  • Prendre le téléphérique de Roosvelt Island

Savez-vous qu’il existe un téléphérique entre Manhattan et Roosvelt Island ? Vous pouvez le prendre gratuitement (avec la MetroCard semaine) et avoir ainsi une belle vue sur la ville de New York. Il part de Tram plaza (au croisement  de 59th street et de la 2nd avenue, juste en face de Queensboro Bridge).

  • Prendre un cours de yoga en plein air

Les parcs de New York offrent plein d’activités gratuites et accessibles à tous ! Pour ma part, j’adore Bryant Park, surtout l’été : de mai à septembre, des cours de yoga gratuits ont lieu les mardis et les jeudis. Retrouvez l’info sur le site de Bryant Park.

  • Jouer au ping pong dans Bryant Park

Si vous souhaitez profiter de Bryant Park tel un vrai New-Yorkais et, pourquoi pas, faire des connaissances locales, sachez que des tables de ping pong, balles et raquettes sont à disposition de tous. Retrouvez l’info sur le site de Bryant Park.

  • Admirer les étoiles depuis la High Line

La High Line est un parc qui a été construit sur d’anciennes voix ferrées suspendues au dessus New York. L’accès à la High Line est gratuit et une belle balade est à faire. De plus, le mardi soir,  l’Association d’Astronautes Amateurs de New York met à disposition de tout le monde des télescopes pour observer les planètes et les étoiles depuis la High Line.

  • Monter sur un rooftop pour admirer New York

Pour avoir une vue imprenable sur New York, rien de tel qu’un observatoire tel que le Top Of The Rock ou l’Empire State Building. Mais si votre budget est limité, vous pouvez monter sur le toit de certains hôtels de la ville. Le Press Lounge par exemple offre une super vue sur la ville, tout comme 230 Fifth. Libre à vous de consommer ensuite la boisson de votre choix (vous pouvez aussi regarder la vue et redescendre, ni vu ni connu ;))

  • Écouter du jazz en live

Si vous souhaitez assister à un concert de jazz en live, sachez que certains bars ne font pas payer l’entrée. C’est le cas du Manderley Bar qui propose de super concert tous les soirs à partir de 22 :00.

  • Faire du kayak depuis Brooklyn

L’organisation Red Hook Boaters met à disposition du public des kayaks ainsi que tout l’équipement de manière gratuite depuis le Louis Valentino Junior Park. Vous trouverez tous les jours et les dates d’organisation de sorties en kayak sur le site internet des Red Hook Boaters (dispo l’été).

  • Admirer Manhattan depuis Sunset Park

Pour tous ceux qui souhaitent découvrir New York depuis un angle différent, je vous conseille de vous rentre à Sunset Park à Brooklyn. Depuis ce parc, vous aurez une magnifique vue de Manhattan, très différente que depuis tous les autres lieux touristiques.

  • Aller courir à Central Park

Chaussez vos baskets et allez faire un footing à Central Park : rien de tel pour se sentir tel un vrai new-yorkais ! Retrouvez sur le blog mes conseils pour votre circuit de footing à Central Park.

  • Admirer l’art de rue New-yorkais

Fan de graffiti ? Il existe de nombreux endroits à New York où vous pourrez en voir. Préparez votre itinéraire et partez pour une expédition « art de rue » ! Vous trouverez mes conseils sur mon article « L’art de rue à New York ».

  • Voir les expos du Socrates Sculpture Park

Le Socrates Sculpture Park, situé à Queens, expose les sculptures de divers artistes. C’est un endroit idéal pour faire une belle balade et découvrir le travail d’artistes locaux. Pour en savoir plus, reportez-vous à mon article sur le Socrates Sculpture Park.

J’espère que cet article vous a été utile. N’hésitez pas à laisser vos bons plans gratuits dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.