Si vous souhaitez rapporter des souvenirs ou des objets originaux à l’effigie de New York, je vous conseille de vous rendre à la boutique du Tenement Museum.

Le Tenement Museum est situé dans le Lower East Side. Il s’agit en fait de plusieurs appartements où vivaient plus de 7000 immigrants de diverses nationalités entre 1863 et 1935. Il se visite avec un guide grâce auquel vous remontez un siècle en arrière et en apprenez plus sur l’histoire des immigrants aux USA.

Bien que je n’ai pas encore eu le plaisir de faire cette visite (mais c’est sur ma « to do » liste), j’ai découvert il y a peu de temps la boutique qui se trouve juste à côté.

On y trouve plein d’article sur New York : de très beaux bouquins, de la vaisselle (j’ai d’ailleurs remarqué qu’ils vendent les magnifiques tasses de Fish Eddy, un de mes magasins préféré), des T-shirts, des sacs, des jeux etc. Il ne s’agit pas des produits typiques que vous trouverez dans les boutiques classiques de souvenirs, ici, tout est très différent.

La boutique du Tenement Museum est vraiment une bonne option pour un souvenir ou un cadeau original. Je vous laisse ci-dessous quelques photos pour que vous vous fassiez une idée du style de choses que vous pourrez y trouver. Pour d’autres idées cadeau, vous pouvez aussi consulter mon article « Que rapporter de New York ».

Bon shopping à tous !

Tenement Museum Shop, 97 Orchard St, New York, NY

Tenement Museum Shop

Tenement Museum Shop

Tenement Museum Shop

Tenement Museum Shop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.