À New York, c’est bien connu, les prix des hôtels sont plutôt élevés. Et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Pour avoir testé plusieurs hôtels à New York, je peux vous assurer que le rapport qualité-prix est variable selon les hôtels… Alors lorsqu’on part à New York pour la première fois, ce n‘est pas facile de s’y retrouver.

Mais pas de panique : je vous ai préparé une petite liste des choses à regarder avant de choisir votre hôtel pour faire en sorte de ne pas vous tromper.

  • L’emplacement

Il est important de bien choisir l’emplacement de votre hôtel à New York pour ne pas perdre trop de temps dans les transports. Mais sachez que loger en plein cœur de Time Square n’est pas forcément la meilleure option. Certains hôtels sont plus excentrés, mais très bien communiqués en métro. Forcément ils sont moins chers et offrent de meilleures prestations.

En principe tous les hôtels de Manhattan ont une station de métro pas loin. Mais pensez aussi à regarder les hôtels à Brooklyn, dans le bas d’Harlem ou dans le Queens. S’il existe une ligne de métro directe pour le centre de Manhattan, alors pourquoi pas ?

  • Les sites comparateurs de prix

Utilisez les sites comparateurs de prix ! Ils vous permettent de filtrer par gamme de prix et de comparer des hôtels de même standing, selon les quartiers. Je vous conseille de regarder par exemple sur le site Internet d’Expedia. Il permet d’ajouter plusieurs filtres de recherche à la fois afin d’effectuer une bonne comparaison entre les différents hôtels.

  • Les avis

Regardez les avis des personnes qui ont séjourné dans l’hôtel avant vous. J’avoue ne pas être toujours d’accord avec certains des avis donnés, mais ça donne une impression générale. Veillez cependant à vérifier que les avis soient récents.

  • Les prestations

Avant de choisir votre hôtel, regardez bien les prestations offertes : tous les hôtels n’offrent pas la wifi gratuite à New York par exemple. Oui, je suis accro à Internet, et pour moi c’est un détail important  :)

  • L’année de construction / rénovation de l’hôtel

Vous avez trouvé un hôtel intéressant ? Jetez un coup d’œil rapide sur Internet pour regarder quand il a été construit (ou rénové). Ça permet de vous faire une idée sur l’état de l’hôtel.

  • Réservez à l’avance

Même si vous pouvez avoir des offres de dernière minute parfois intéressantes, je vous conseille de réserver en avance. Vous aurez plus de choix et vous trouverez sans aucun doute le meilleur rapport qualité-prix…Car les hôtels « bons plans » sont vite pleins !

  • Lire le blog

Bien entendu, je ne peux que terminer cet article en vous recommandant de lire Seule à New York et de suivre les conseils de la section Hôtels à New York  ;)

Très bon séjour à tous !

7 Responses

  1. Chriss

    Bonjour,
    Je privilégie un hôtel avec petit déjeuner inclus dans le prix ce qui m’évite de courir dès le matin. Selon vos gouts, c’est une chose dont il faut tenir compte dans le choix d’un hôtel.
    Seule à NY, j’ai choisi un hôtel près de l’Empire State Building, afin de ne pas perdre mon temps dans les transports. C’est le NYMA. Je le recommande.
    http://thenewyorkmanhattanhotel.com

    Répondre
  2. furteau

    bonjour
    je pars le 24 décembre pour NY ,j’ai trouvais un hôtel passiac ave à harrison dans le NJ car j’atterrie à newark et l’hotel a une navette pour l’aéroport ,mais je me demande si cela va pas etre compliquer pour allez en ville (NY) surtout le 25 décembre et le 31 ?
    merci de ta réponse
    j’aime beaucoup tous tes bon conseils

    Répondre
    • Gaela

      Bonjour ! Souvent les hôtels dans le NJ permettent d’économiser pas mal d’argent et ça peut être une très bonne option.
      Bien entendu, selon où vous vous rendrez dans Manhattan, le trajet peut être un peu long ; mais tout à fait faisable avec les transports en commun. Tout dépend de votre planning :)

      Répondre
      • furteau

        merci beaucoup de votre réponse cela me rassure comme je reste jusqu’au 1er janvier au soir je pense que j’aurais du temps pour visiter
        :) votre blog est super

  3. Francis

    Merci beaucoup pour votre blog qui est très sympa. Je suis Français habitant New York depuis une dizaine d’années et je loue le 2eme et le 3eme étage de ma maison située à Brooklyn, dans le quartier de Bedstuy limitrophe avec Bushwick et Williamsburg pour des courts séjours. Les deux appartements sont très spacieux avec beaucoup de lumière et sont justes situés à coté du metro où l’on peut joindre Manhattan à 20mn et le très branché quartier de Williamsburg à 12mn.

    L’apart du 3eme a 3 chambres et peut acceuillir jusqu’à 7 personnes. Celui du 2eme a deux chambres et peut acceuillir 6 personnes
    Les deux apart sont totalement équipés avec lit, sofas, draps, serviettes, le soundtouch Bose pour écouter de la musique, etc…
    Il est vrai que les prix varient en fonction des saisons mais profitez-en Janvier et Février sont à des prix cassés
    J’habite le 1er étage de la maison et suis referencé dans les sites comme Airbn’b.
    N’hesitez pas á me contacter.
    http://www.kokorealty.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.