Face à l’idée de partir seule à New York, certaines personnes ont des appréhensions ou des peurs. Surtout s’il s’agit de la première fois et que vous ne savez pas encore ce que c’est que de voyager seule.

Heureusement, bien souvent, l’envie d’aventure et de découverte prend le dessus. Vous savez qu’il s’agira qu’une expérience incroyable et le fait de partir seule à New York rend ce sentiment encore plus fort.

Alors bien entendu, je vous encourage tous et toutes à vous lancer dans l’aventure. Si c’est la première fois, vous aurez peut être des doutes, mais sincèrement ça vaut vraiment la peine de les mettre de côté.

Voici les doutes ou les questions que j’ai pu me poser avant de partir seule à New York pour la première fois :

  • Vais-je me sentir seule ou m’ennuyer ?

La réponse est : non ! Vous allez partir seulement quelques jours et vous n’aurez aucune autre préoccupation que de vous faire plaisir. Vous allez vivre votre propre aventure et vous n’aurez à demander l’avis de personne pour réaliser une visite, choisir un restaurant, faire une balade. C’est votre expérience et elle vous laissera un souvenir unique et très personnel. En arrivant seule à New York vous sentirez une sensation de liberté indescriptible…En en repartant vous serez super fière de l’avoir fait !

  • Est-ce dangereux de voyager seule à New York ?

Aucun problème : New York est une ville très sûre. Pour ma part je n’ai jamais eu aucun problème et je ne suis jamais retrouvé dans aucune situation bizarre. Il s’agit d’une ville sans danger.

  • Je n’ai jamais fait de voyage aussi long et j’ai peur de le faire seule

Prendre l’avion seul ou accompagnée, c’est pratiquement la même chose. Surtout pour les longs courriers où vous passez le temps à regarder des films, manger et dormir. Les escales ne sont jamais compliquées (c’est toujours indiqué et vous avez toujours le personnel de l’aéroport pour vous aider). Et après tout, c’est votre propre aventure ! Pensez que bien souvent les peurs vos paralysent et vous empêchent de réaliser vos rêves…Alors jetez-vous à l’eau !

  • Quel style de logement je vais trouver pour une personne seule ?

Tout d’abord, il faut savoir que le logement à New York est cher, et encore plus si vous voyagez seule et que vous ne partagez pas votre chambre avec un