Une des questions qui revient le plus souvent dans les e-mails que vous m’envoyez est : est-ce que ça vaut le coup d’acheter le New York Pass ou le New York City Pass ? Lequel choisir ? En ai-je besoin ?

Pour répondre à ces questions, un petit rappelle de ce que comprennent ces deux Pass.

  • Le New York Pass

Vous choisissez de l’activer entre 1 et 7 jours et vous avez accès à plus de 80 attractions touristiques, dont toutes les plus emblématiques avec accès rapide. Vous avez aussi accès à plusieurs visites guidées.

Prix : entre 100 € (un jour) et 400 € (10 jours)

RÉSERVER LE NY PASS ICI

Vous devez l’acheter si :
Vous souhaitez découvrir le New York touristique, enchainer les visites et en voir le plus possible. Mon conseil : préparez votre planning à l’avance, listez toutes les activités que vous souhaitez réaliser, assurez-vous que vous aurez le temps de faire toutes ces visites (c’est souvent le problème lors d’un voyage à New York) et faites vos calculs.

Vous ne devez pas l’acheter si :
Vous préférez avoir un rythme de visites plutôt tranquille, profiter des rues, des cafés, des marchés, des activités alternatives et gratuites qu’offre New York. Si vous souhaitez voir 2-3 attractions touristiques indispensables et découvrir autre chose que le New York touristique, alors ce Pass ne sera pas rentable pour vous.

  • Le New York City Pass

Vous avez accès à 6 attractions touristiques :
– Empire State Building
– MOMA
– Musée d’histoire Naturelle
– Top of the Rock ou Musée Guggenheim
– La Statue de la Liberté et Ellis Island ou Croisières Circle Line
– Mémorial et Musée du 11 septembre ou Intrepid Sea, Air & Space Museum

Il est valable 9 jours à partir de sa première utilisation.

RÉSERVER LE NY CITY PASS ICI

Le prix est de $114

Vous devez l’acheter si :
Vous souhaitez voir les principaux points touristiques de New York, vous aimez les musées et vous aurez le temps de les visiter (comptez que pour visiter le MOMA il vous faudra minimum une demi journée et pour le Musée d’histoire Naturelle vous pouvez y rester une journée). Le Pass est valable 9 jours et si vous restez plus d’une semaine, alors vous pouvez organiser votre planning entre visites touristiques et balades dans les différents quartiers de New York.

Vous ne devez pas l’acheter si :
Vous ne pensez pas avoir le temps de faire deux musées pendant votre séjour et vous ne tenez pas absolument à faire les deux observatoires Empire State Building et Top Of The Rock. Sachez aussi qu’il est possible de passer devant la Statue de la Liberté avec le Staten Island Ferry gratuitement plutôt que de prendre une demi-journée pour aller la visiter. Ça vous permet de gagner du temps pour découvrir les différents quartier de New York, de vous aventurer à Brooklyn, Harlem, le Quenns, etc.

  • Conclusion

Prendre un Pass ? Ne pas prendre de Pass ? Je dirais que tout dépend du temps que vous allez passer à New York et de vos aspirations pour le voyage. Si c’est votre première fois, vous serez sans doute plus tenté par un Pass que si vous connaissez déjà un peu la ville.

Personnellement, je trouve ça dommage de se cantonner aux activités purement touristiques (et souvent chères). New York a tant d’autres choses à offrir : les boutiques alternatives de Brooklyn, les marchés d’artistes, les activités gratuites dans les parcs, les bars et les restaurants underground de l’East Village et du Lower East Side, les magnifiques rues du West Village etc.

Alors bien entendu, tout dépend du temps que vous aurez et bien sur, de vos goût et de vos priorités !

Ce n’est qu’une opinion personnelle, mais j’espère avoir pu vous aider :)

Une réponse

  1. Rafael MyNewYork

    Moi, je l’ai jamais pris mais faire trop de trucs « touristiques » d’un coup, je peux pas.
    En plus, il y a plein de choses gratuites à faire et mieux vaut être spontané :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.