Vous avez décidé de louer un appartement pour vos vacances à New York ? C’est très simple, mais je vous donne tout de même quelques conseils à suivre pour que votre séjour soit au top.

Louer un appartement à New York est un peu plus accessible que l’hôtel, surtout si vous êtes une famille ou un groupe d’amis…même si les prix restent élevés. Cependant, c’est une très bonne option pour vous sentir « comme à la maison » à New York.

Voici mes conseils pour ne pas être déçu :

  • Sélectionnez un site fiable : il existe beaucoup de sites pour louer un appartement pour les vacances à New York. Pour ma part j’en utilise deux : Airbnb et HelloApartmentNyc.
  • Lisez tous les commentaires : d’autres voyageurs ont séjourné dans les appart avant vous et leurs commentaires sont précieux. Lisez bien les commentaires pour être sûr que le logement est correct et que le propriétaire est quelqu’un de fiable. C’est très important de passer du temps à « enquêter ».
  • Vérifiez l’équipement de l’appartement : si vous restez plusieurs jours à New York, vous voudrez peut être que l’appart soit équipé d’une machine à laver,, que la wifi fonctionne, que le linge de maison soit fourni (pour ne pas charger les valises), etc
  • Regardez bien que le métro soir à proximité : si vous logez à Manhattan en principe vous n’aurez pas de problème car le métro passe partout. Mais si vous logez à Brooklyn ou dans le Queens, veillez à avoir un métro pas trop loin. Regardez aussi que le trajet pour rejoindre Manhattan ne soit pas trop long (et sans trop de changements).
  • Politique d’annulation : pour ma part je cherche toujours des appartements qui ont une politique d’annulation modérée. Certains propriétaires sont très stricts et si vous avez finalement un problème ou un imprévu, ils ne vous remboursent rien du tout. Pensez donc à vérifier la politique d’annulation avant de réserver.
  • Ménage : prenez en compte qu’il y a souvent des frais de ménage à ajouter au budget. Sur Airbnb, les frais sont indiqués.
  • Caution : certains propriétaires vous demanderont une caution au montant plus ou moins élevé. Tous les détails sont en principe indiqués sur Airbnb. Vérifiez le montant de la caution avant de réserver.

J’espère que ces conseils vous ont aidé ! Très bon séjour !

Une réponse

  1. Aurélie

    Ce sont effectivement de bons conseils… Pour ma part je lis toujours très attentivement les commentaires des personnes ayant séjourné avant moi dans le logement, ainsi que les réponses du propriétaire aux commentaires négatifs. Cela donne parfois des indications intéressantes ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.