On me demande souvent si ça vaut le coup de visiter la Statue de la Liberté. Lorsqu’on va à New York pour la première fois, on se sent « obligé » de la visiter, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Je dirais que ça dépend du temps que vous avez à New York. Pour visiter la Statue de la Liberté, il faut du temps (comptez une demi journée) et à New York il y a tellement de choses intéressantes à faire (qui ne sont pas forcément les activités les plus touristiques). Voici donc mes recommandations :

  • Vous avez le temps ? Visitez la Statue de la Liberté

Si vous avez le temps, que votre planning n’est pas trop serré et que vous avez envie de voir la Statue de la Liberté de près et d’y monter, alors foncez !

La visite prend une demi-journée, vous visiterez cet emblème historique de New York. De plus la visite à Ellis Island est vraiment sympa.

Plusieurs options de visites sont disponibles. En voici quelques unes:

Si vous souhaitez réserver en ligne en avance, vous pouvez réserver ici le ferry + l’accès au piédestal de la Statue de la Liberté + le musée d’Ellis Island + le guide (en anglais). La visite dure 4 heures.

Si vous ne souhaitez pas monter dans la Statue de la Liberté, vous pouvez réserver ici le ferry à Liberty Island (pour admirer la Statue d’en bas) et à Ellis Island.

Si vous souhaitez monter dans la couronne de la Statue de la Liberté, vous pouvez réserver ici le ferry à Liberty Island et l’accès à la couronne.

  • Le planning est serré ? Passez devant la Statue de la Liberté en bateau

Si votre planning est serré mais que ça vous embête de ne pas voir la Statue de la Liberté, vous pouvez choisir de passer devant en bateau. Pour cela, deux options :

1. Réserver une croisière autour de la Statue de la Liberté et d’Ellis Island.

Vous ne vous arrêtez pas, mais vous passez autour ce qui vous permet de prendre de magnifiques photos et de la voir de près. La visite dure une heure. Vous pouvez réserver en ligne ici : La croisière Statue de la Liberté & Ellis Island

2. Prendre le Staten Island Ferry relie Manhattan à Staten Island, et passer devant la Statue de la Liberté.

Le Staten Island Ferry part du WhiteHall Terminal toutes les 10-15 minutes et il est gratuit. Le trajet dure 20-25 minutes donc vous pouvez faire l’aller-retour en 1 heure. Bien entendu, il ne s’arrête pas à la Statue de la Liberté, mais il passe pas loin et c’est une bonne alternative à la croisière payante (bien que vous ne passerez pas aussi près).

  • Vous êtes à New York peu de jours ? Ça sera pour une prochaine fois !

Mon avis : la Statue de la Liberté n’est pas une visite obligatoire si vous êtes à New York que très peu de jours. Pour ma part, je dois avouer que la première fois que je l’ai vue, je pensais qu’elle serait plus grande et j’ai été un peu déçue. J’ai aussi perdu beaucoup de temps à faire la queue pour y monter.

Si vous n’avez pas le temps, ça sera pour une prochaine fois ! En attendant, vous pouvez vous balader dans Battery Park et l’admirer de loin !

4 Responses

  1. Delphine

    Perso, j’aime prendre le Water Taxi il s’arrête et tourne devant la statue , tout le. Monde à le t mois de prendre plein de photos! Perso, ma santé ne me permet pas de prendre les escaliers interminables jusqu’en haut de la statue… et puis quand on est dedans, on ne la voit plus!! Et il y a tellement de monde…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.