Le 25 décembre (Christmas Day), de nombreux musées, restaurants, boutiques et attractions sont fermés à New York.

Mais rassurez-vous, il y a toujours des choses à faire et à voir à New York. Ci-dessous, je vous donne 6 idées pour la journée du 25 décembre à New York.

Visiter le marché de Noël de Bryant Park

De fin octobre à début janvier, Bryant Park ouvre son marché de Noël avec plus de 125 vendeurs : Bryant Park’s Winter Village. Le 25 décembre, la majorité des stands sont ouverts et vous pourrez donc aller faire une belle balade dans l’ambiance féérique de Bryant Park.

Visiter le marché de Noël de Bryant Park

Admirer les vitrines des boutiques de la cinquième avenue

Après avoir visité le marché de Noël de Bryant Park, vous pouvez remonter la cinquième avenue, admirer les décorations de Noël, ainsi que les vitrines des boutiques (plus de détails sur mon article sur les vitrines de Noël à New York). Au bout de cette balade, vous tomberez sur Central Park, ambiance magique en hiver (et encore plus s’il a neigé).

Vitrines de Noël New York

Aller voir les décorations de Noël à Dyker Height

Pour le jour de Noël, rien de tel qu’une balade dans une ambiance de Noël surréaliste. Si vous allez dans le quartier de Dyker Height à Brooklyn, vous découvrirez les maisons les mieux décorées de tout New York. Il y a tellement de lumières et de décorations partout que c’est un véritable spectacle, surtout si vous y allez lorsque la nuit est tombée. Toute l’info dur Dyker Heights ici.

Dyker Heights : la féérie de Noël

Observer New York de haut

Le 25 décembre, l’observatoire de l’Empire State Building, celui du Rockefeller Center, ainsi que du One World Obervatory sont ouverts. Monter dans l’un de ces observatoires le jour de Noël et observer la ville de haut est un spectacle magique (et si la ville est sous la neige, c’est tout simplement magnifique). Par contre pensez à bien vous couvrir car il risque de faire bien froid tout en haut. Pour éviter la queue, pensez à réserver vos entrées à l’avance.

Réserver pour l’Empire State Building
Réserver pour le Top of The Rock
Réserver pour le One World Observatory

Une semaine à New York

Se balader sur la High Line

Une belle balade à faire le jour de Noël : la High Line. Il s’agit d’un parc construit sur d’anciennes voies ferrées (lire mon article sur la High Line). Pensez à prendre un bon manteau, un appareil photo, et profitez de la balade !

High Line New York

Aller voir un match de la NBA le 25 décembre

Oui, il y a un match des Knicks au Madison Square Garden le 25 décembre. Pour tous les fans de la NBA ou non, il faut savoir que c’est du grand spectacle ! Pour plus d’infos et réserver vos places, consultez mon articles sur les matchs de NBA au Madison Square Garden.

NBA au Madison Square Garden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.