Vous souhaitez vous expatrier à New York ? Développer votre réseau professionnel sur place ? Avoir des conseils de locaux ou de personnes qui sont déjà passées par là ? Ou même simplement vous faire des amis… Vous êtes dans la capitale mondiale du networking. Ici, plus qu’ailleurs, le réseau sera votre meilleur ami et pour ça, on vous propose de découvrir l’appli Shapr, cofondée par Ludovic Huraux, le créateur du site de rencontres Attractive World.

Shapr permet de rencontrer des personnes qui travaillent dans le même secteur que vous ; c’est un peu le Tinder du Networking.

Pour l’utiliser rien de plus simple : téléchargez l’application Shapr dans l’App Store ou sur Google Play, créez votre compte, et chaque jour vous aurez accès à une dizaine de profils qui vous ressemblent. L’application vous montrera en effet les personnes qui se trouvent près de chez vous et qui ont les mêmes centres d’intérêt professionnels ou personnels.

Vous choisissez ensuite les profils qui vous intéressent et s’il y a une envie de rencontre mutuelle, alors vous pourrez discuter et convenir d’une rencontre. Parfait pour se développer un réseau, échanger des conseils avec des personnes du même secteur, et pourquoi pas, se faire des amis.

Shapr application mobile    Shapr application mobile     Shapr application mobile

C’est vraiment très simple d’utilisation, même pour les personnes qui ne sont pas forcément habituées à utiliser des applications mobiles, et je trouve que c’est un très bon moyen pour se faire des contacts et créer un véritable réseau professionnel à New York.

Je vous laisse les liens pour télécharger l’application :

Télécharger Shapr pour Android ici

Télécharger Shapr pour IPhone ici

À noter, l’appli fonctionne aussi dans toutes les villes des USA, à Londres, et même à Paris !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.