Si vous êtes en train de préparer votre voyage à New York, vous vous demanderez sans doute quelles sont les réservations que vous devez effectuer à l’avance. Voici un article pour faire le point.

  • L’ESTA

L’ESTA est une autorisation obligatoire que vous devez demander pour entrer aux Etats-Unis. Une fois que vous avez votre billet d’avion il est donc indispensable de réaliser la demande ESTA en ligne. Pour faire cette demande, passez par le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ ; vous devrez payer près de $15. Les autres sites ne sont pas officiels ; ils vous feront la gestion, mais pour beaucoup plus cher. À éviter donc !

  • Le logement

Pour vous loger à New York, je vous conseille ces deux options :

– L’hôtel : pour ma part j’utilise toujours le site Booking, qui offre souvent des réductions et qui a beaucoup de choix. Faites votre réservation avec Bookink ici.

– Loger chez l’habitant avec Airbnb : si vous partez à plusieurs, il peut être rentable de louer un appart. C’est ce que j’ai fait l’hiver dernier lorsque je suis partie en famille à New York. Pensez bien à regarder les commentaires des autres voyageurs sur le logement pour vous faire une idée. Si vous utilisez Airbnb pour la première fois, cliquez ici et gagnez 30€ de crédit :)

  • Le transport aéroport – hôtel

Pour aller de l’aéroport à l’hôtel, vous avez diverses options (voir mon article sur les transports depuis JFK, La Guardia ou Newark). Si vous choisissez le taxi, vous n’avez pas besoin de réserver. Cependant, si vous choisissez un service de shuttle (bus partagé avec d’autres personnes, qui vous dépose devant votre hôtel), je vous conseille de réserver à l’avance ici.

  • Les activités sur place

Pour éviter les queues et avoir de meilleurs tarifs, je vous conseille de réserver vos activités à l’avance. En plus, avec certains sites, vous pourrez payer avec vos chèques vacances français (voir pour article sur le sujet).

Voici une liste des principales activités que vous pouvez réserver à l’avance:

Les visites guidées : depuis plusieurs années maintenant, des guides françaises partenaires du blog Seule à New York propose de vous faire découvrir le quartier de votre choix en petits groupes. C’est un excellent moyen de voir New York comme dans les yeux d’un new-yorkais. Ces visites ont beaucoup de succès et il est indispensable de réserver vos visites guidées à l’avance ici.

Le NY City Pass : si vous souhaitez découvrir tous les incontournables touristiques de New York et éviter toutes les queues, réservez le NY City Pass ici. Pour en savoir plus sur les différents pass disponibles et ce que j’en pense, consultez mon article sur le sujet.

Les activités touristiques : la majorité des activités touristiques peuvent être réservées à l’avance ce qui vous permet un accès plus rapide sur place. Si vous avez déjà fait votre planning pour visiter New York, ça peut être une excellente option de tout réserver avant de partir. Vous pouvez réserver vos activités touristiques ici.

Les comédie musicales : une des activités très touristique mais absolument à faire à New York est d’aller voir une comédie musicale. Si vous souhaitez éviter la foule et la queue, je vous conseille de réserver à l’avance sur Internet ici. Vous pouvez aussi acheter vos tickets sur place (par contre il faudra faire la queue et vous ne serez pas sûr d’avoir de la place). Pour en savoir plus, lisez mon article sur les comédies musicales de Broadway.

Une fois toutes vos réservations effectuées, vous n’avez plus qu’à partir et à en profiter ! Très bon voyage à tous !

3 Responses

  1. Marie

    Très utile cet article et bien expliqué :) Je dirais également de penser à se renseigner sur les meilleures adresses de burger/cookies/donuts/bagel/smoothie… mais bon, ça s’est peut-être juste mon ventre affamé qui parle, héhé !

    Répondre
  2. Ghislain

    Merci pour ton blog. Je suis en préparation de mon voyage à NY fin février et ton blog m’est bien utile. Bravo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.