Lors de mes deux derniers voyages à New York, je suis partie à la découverte du quartier de Bushwick.

Vous y trouverez un mélange d’usines désinfectées, de bars super cool, de terrains vagues abandonnés et de studios d’artistes dont vous pourrez observer le travail sur de nombreux murs du quartier. Vous croiserez aussi des hipsters tout droit sortis d’un magazine et pourrez faire du shopping dans les nombreux magasins de fripes.

Pour tous ceux qui souhaitent s’y aventurer, je vous conseille la visite guidée réalisée par les guides partenaires de Seule à New York. Idéal pour découvrir tous les recoins intéressants du quartier avec quelques anecdotes, dans une bonne ambiance.

Si vous préférez vous y aventurer seuls, voici une idée d’itinéraire.

  • Commencez par un brunch à The House Of Yes

Direction l’arrêt de métro Jefferson Street un dimanche. Commencez par un brunch à The House Of Yes (à partir de 11:00) pour vous mettre dans l’ambiance du quartier.

Brunch new york house of yes

  • Admirez l’art de rue de The Bushwick Collective

Prenez la Troutman Street, repère de The Bushwick Collective. Il s’agit d’une coopérative d’artistes qui transforme le quartier en une véritable oeuvre d’art. Vous trouverez dans la zone des graffitis d’artistes locaux, mais pas que ! Certains artistes internationaux sont aussi venus y graffer comme le français Xavier Prou, alias Blek le rat, un des initiateur de l’art urbain à Paris.

art de rue de The Bushwick Collective

  • Découvrez une galerie en plein air

Pour continuer la visite, vous pouvez rejoindre Harrison Street, où se trouve le studio d’artiste Brooklyn Brush Studio. Leur travail est exposé dans la rue créant ainsi une véritable galerie en plein air.

Harrison Street Bushwich

  • Faites du shopping dans les fripes du coin

Prenez ensuite Melrose Street jusqu’à Knickerbocker Ave puis descendez jusqu’au numéro 120 où vous trouverez la boutique Urban Jungle : véritable temple vintage pour les fans de fripes. Continuez ensuite jusqu’à Bogard Street où vous trouverez 2 bonnes adresses fripes : Beacon’s Closet pour les bonnes affaires (23 Bogart St) et Friends NYC pour des fringues vintage plus haut de gamme (56 Bogart St).

Frippes à Bushwick

  • Goûtez à la meilleure pizza de Brooklyn

Le fameux restaurant Roberta’s est souvent cité comme l’un des meilleurs endroits où manger une pizza à Brooklyn. Et en effet, elles sont délicieuses. Si vous avez un petit creux, n’hésitez pas à y entrer et à commander une bonne pizza ( 261 Moore St).

Roberta's pizza Bushwick

Pour retourner ensuite sur Manhattan, vous serez tout près de la station de métro Morgan Avenue. Je vous laisse ci-dessous la carte de l’itinéraire. Bonne visite !

Itinéraire Bushwick New York

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.