New York est plein d’endroits secrets et beaucoup de bars cachés se situent dans le Lower East Side. C’est le cas de Fig 19, un bar dont vous ne pourrez jamais deviner l’existence si personne ne vous indique où il se situe.

Pendant l’époque de la Prohibition, dans les années 1920, la consommation d’alcool était interdite à New York et les bars secrets faisaient fureur. Aujourd’hui, certains bars comme Fig 19, nous transportent dans le temps.

Mais où se trouve ce bar si bien caché ? Derrière une galerie d’art ! Et plus exactement derrière Envoy Enterprises gallery (131 Chrystie St). Tout au fond de la galerie, à gauche, vous trouverez une porte qui mène au bar.

Lorsque j’y suis allée, ça a été plutôt facile d’y entrer car il y avait une inauguration dans la galerie. Si vous n’y allez pas un jour d’inauguration, mieux vaut ne pas arriver trop tard pour réussir à entrer car l’endroit n’est pas très grand et assez sélectif.

L’ambiance est tamisée, intimiste, parfois un groupe vient chanter et les cocktails sont très bons…Prêt pour une soirée dans un endroit bien caché ?

Fig 19, 131 Chrystie St, New York, NY 10002

Fig 19, bar secret New York

4 Responses

  1. Lety

    Comme j’adore votre blog, je vous ai nominé au Liebster Award ^^
    Continuer à nous faire rêver avec vos posts sur cette ville que j’ai adore.

    Répondre
  2. vincent

    Ton blog donne vraiment envie de découvrir le New York un peu plus underground! Ce bar en est l’exemple parfait!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.