Si vous réservez un tour pour aller visiter la Statue de la Liberté, je vous conseille de ne pas passer à côté d’Ellis Island.

Ellis Island est situé juste à côté de Liberty Island et vous pouvez réserver le Ferry qui se rend sur les deux îles ici

Le Ferry vous déposera d’abord sur Liberty Island où vous pourrez voir la Statue de la Liberté de près. Puis, ensuite, lorsque vous le souhaitez, vous pouvez re-prendre le ferry pour aller à Ellis Island (les ferry passent toutes les 20 minutes).

Que voir à Ellis Island ?

Ellis Island a été dans la première partie du XXe siècle, l’entrée principale des immigrants aux Etats-Unis. Aujourd’hui, on y trouve un musée gratuit qui retrace l’histoire de l’immigration américaine.

  • Au rez-de-chaussée vous trouverez une exposition sur l’histoire de l’immigration en Amérique, de 1550 à nos jours.
  • Au premier étage vous trouverez « The Registry Room » (salle d’enregistrement), endroit où les immigrants étaient inspectés et enregistrés dans les années 1900 à 1924. Au même étage, on peut aussi admirer une belle exposition de photos et de documents d’époque. J’ai beaucoup aimé cette partie du musée.
  • Au troisième étage on trouve des objets d’époque, du mobilier, des vêtements, les effets personnels des personnes passées par là. On en apprend aussi plus sur l’évolution de l’île et les conditions dans lesquelles les personnes étaient traitées en y arrivant.

Notez qu’en arrivant vous pouvez demander un audio-guide (en français) pour vous immerger dans l’histoire des immigrants en Amérique. Une belle visite à faire, et gratuite en plus !

Musée de l'immigration d'Ellis Island

Musée de l'immigration d'Ellis Island

3 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.